Adil Rami est champion du monde grâce à la victoire des Bleus en Russie en 2018. Mais cela ne signifie pas pour autant que tout est facile et tranquille pour lui. C'est ce qu'il vient de confier dans une interview surprenante.

Adil Rami "aigri" avec son entourage

Durant la Coupe du Monde 2018, Adil Rami était une sorte d'ambianceur pour le groupe des Bleus. Certains l'ont même considéré comme un porte-bonheur. Résultat, sans avoir joué une seule minute de la compétition, il a accédé au rang de star médiatique. Mais la pression a été difficile à supporter pour le défenseur de l'Olympique de Marseille. Dans le Canal Football Club du dimanche 17 février, il a expliqué ses difficultés après la compétition.

Les gens sont devenus beaucoup plus exigeants. Pas le droit à l'erreur, pas de cadeaux. Depuis la Coupe du monde, je galère physiquement, je galère mentalement. On reste des humains, on a besoin d'air.

Il regrette de ne pas avoir pu couper. Pire, ses histoires perso, comme sa relation avec Pamela Anderson, auraient représenté une pression supplémentaire.

Moi, ça a enchaîné sévère. Il y a eu la Coupe du monde, mes histoires persos... J'estime que je n'ai pas eu assez de vacances. J'ai pas eu le temps de me vider la tête. Mon mental il a lâché et il me fallait juste du repos.

Mais Adil Rami a pu compter sur l'aide notamment d'un coach mental. Heureusement, puisque la situation a eu des conséquences sur ses proches.

Parfois, j'ai même été agressif vis-à-vis des gens qui me demandaient des photos, quand on filmait sans me demander. J'étais aigri avec mon entourage, avec les gens qui étaient autour de moi.