Michelle Obama : Pourquoi Brigitte Macron ne l’a pas accueillie lors de sa venue à Paris ?

Michelle Obama : Pourquoi Brigitte Macron ne l’a pas accueillie lors de sa venue à Paris ?
Michelle Obama a fait une arrivée discrète à Paris le lundi 15 avril. Brigitte et Emmanuel Macron n'ont pas accueilli l'ex-First Lady, qui ne souhaitait visiblement pas que le couple présidentiel fasse le déplacement...

Le lundi 15 avril, Michelle Obama se trouvait à Paris au moment où Notre-Dame de Paris était ravagée par les flammes. Alors que l’incendie faisait rage, l’ex-First Lady se trouvait sur le restaurant flottant du chef Alain Ducasse, le Ducasse sur Seine.

Au lendemain du drame, la compagne de Barack Obama donnait une conférence à l’AccorHotel Arena. Pour cette venue exceptionnelle, l’ancienne Première dame des États-Unis n’a pas été accueillie par Brigitte et Emmanuel Macron, pour une raison bien précise.

Une arrivée discrète de Michelle Obama dans Paris

Lorsque les flammes se sont répandues sur Notre-Dame de Paris, Michelle Obama n’était qu’à quelques kilomètres. Dans la soirée du drame, l’écrivaine de 55 ans a formulé un message d’espoir touchant aux Français. Via son compte Twitter, l’ex-First Lady a en effet déclaré :

La grandeur de Notre-Dame – l’histoire, l’art et la spiritualité – nous a coupé le souffle, nous faisant prendre conscience de qui nous sommes et de qui nous pouvons être. Être ici à Paris ce soir, mon cœur souffre avec le peuple de France. Pourtant, je sais que Notre-Dame va bientôt nous émerveiller à nouveau.

Le lendemain, Michelle Obama a réitéré son soutien au peuple français lors d’une conférence donnée à l’AccorHotel Arena. Si elle s’est exprimée dans l’une des plus grandes salles françaises, son arrivée dans la capitale n’a en revanche pas été remarquée. Lors de son atterrissage à Paris, la compagne de Barack Obama n’a en effet pas eu droit à l’accueil de Brigitte Macron et son époux. Jamie D. McCourt, l’ambassadrice américaine à Paris, n’a pas non plus fait le déplacement. Paris Match a révélé dans son dernier numéro les raisons de cette arrivée discrète :

Le couple Macron n’a pas eu de contact, Michelle n’en a pas fait la demande.

Cette mise en retrait était donc volontaire, et ne manque pas d’élégance.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !