Marlène Schiappa : Agacé par la secrétaire d’Etat, Jean-Jacques Bourdin menace d’arrêter l’interview !

Marlène Schiappa : Agacé par la secrétaire d’Etat, Jean-Jacques Bourdin menace d’arrêter l’interview !
Invitée de l’émission « Bourdin Direct », la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa a tellement agacé le journaliste que ce dernier a menacé de tout arrêter.

Les échanges sur le plateau de Bourdin Direct étaient quelque peu tendus ce mardi 3 septembre 2019. Le journaliste Jean-Jacques Bourdin a reçu la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa. On ne peut pas vraiment dire que le courant soit bien passé entre eux.

En effet, alors qu’il attendait des réponses au sujet des objectifs et des annonces du Grenelle contre les féminicides, Jean-Jacques Bourdin a été très fortement agacé par Marlène Schiappa qui ne souhaitait visiblement rien révéler sur le plateau.

Le journaliste voulait en savoir plus, notamment sur les mesures envisagées contre les violences faites aux femmes. A son grand désarroi, Marlène Schiappa bottait souvent en touche en déclarant que « des annonces [seraient] faites dans l’après-midi ».

Marlène Schiappa ne cède pas

Alors que la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes demandait à Jean-Jacques Bourdin de faire preuve de patience, ce dernier a rétorqué :

Il ne s’agit pas d’être patient, il s’agit de dire ce qui est au fond de vous, ce que vous souhaitez, quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre ?

Gardant son calme, Marlène Schiappa a alors répondu :

Les objectifs que je souhaite atteindre je les ai donnés dans le cadre de ce Grenelle. C’est mieux prévenir, cela passe par l’éducation ; mieux prendre en charge, cela passe par l’accompagnement ; et mieux punir, donc mieux sanctionner. C’est un travail collectif, cela fait des mois que l’on construit ce Grenelle avec les associations et avec tous les ministres. Les annonces, elles seront faites par le Premier ministre à 15 heures au début du Grenelle.

Excédé, Jean-Jacques Bourdin hésite à mettre fin à l’entretien

Le journaliste Jean-Jacques Bourdin a révélé ne pas comprendre la raison de la présence de Marlène Schiappa dans son émission si elle ne souhaitait pas en dire plus.

Je me demande pourquoi vous acceptez une invitation quand vous me dites sans cesse : « Toutes les annonces seront faites dans l’après-midi ». Vous savez que c’est absolument insupportable ! Si je vous invite, c’est pour que vous me donniez des réponses !

Face à cette pique, Marlène Schiappa a proposé de mettre un terme à l’interview s’il le souhaitait, ce à quoi Jean-Jacques Bourdin a déclaré :

Vous savez, ça va arriver un de ces jours !

Le journaliste n’est pas allé jusque-là et le reste de l’entretien a pu se poursuivre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !