Incendie à Notre-Dame de Paris : Quand Brigitte Macron contredit son mari….

Incendie à Notre-Dame de Paris : Quand Brigitte Macron contredit son mari….
Brigitte Macron s'est exprimée sur l'avenir de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Une déclaration qui n'est pas passée inaperçue. Explications...

Il est rare que Brigitte Macron prenne publiquement la parole. L’épouse du chef de l’Etat préfère rester dans l’ombre. Mais, mercredi 17 avril, elle s’est prononcée sur la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par un incendie, lundi 15 avril. Problème, elle a dit le contraire d’Emmanuel Macron

Brigitte Macron moins optimiste

Après le drame qui a frappé le monument historique, Emmanuel Macron a annoncé son ambition. Reconstruire la cathédrale Notre-Dame de Paris en cinq ans. Un plan ambitieux qui va demander d’importants efforts humains et financiers. Mais est-ce vraiment possible dans un délai aussi court ? Brigitte Macron n’a pas l’air de le penser.

Interrogée par les journalistes sur le parvis de l’église Saint-Sulpice, après la messe chrismale, elle a dans un premier temps, mis l’accent sur l’émotion.

Il y a eu quatre temps. tout d’abord le temps de la sidération quand on a appris ce qui se passait. Après on est arrivé sur les lieux, ça a été la peur, l’angoisse que tout s’effondre. Vers 23 heures, l’espoir puisqu’à 23 heures, les tours étaient là et après une énorme gratitude envers tous les pompiers, tous ces hommes qui ont combattu le feu pour leur courage, leur persévérance. C’était un moment absolument incroyable.

Ensuite, interrogée sur le programme de reconstruction, elle a préféré tempérer les ardeurs d’Emmanuel Macron.

Je sais qu’elle va repartir parce que dès aujourd’hui on est dans l’action. Donc elle va être là. Je ne sais pas dans combien d’années, mais elle va être là.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !