Gilets jaunes : un prêtre insulte Emmanuel Macron en vidéo !

×
C'est une vidéo choc qui a été filmée dans l'Eure ce dimanche. Elle ne devrait pas plaire à Emmanuel Macron !

Emmanuel Macron pensait sans doute en avoir fini avec les gilets jaunes. Au fil des semaines, le mouvement s’est étiolé et les manifestants sont de moins en moins nombreux. Mais ils se sont rappelés à son bon souvenir avec une vidéo particulièrement choquante.

Emmanuel Macron visé pendant la messe

C’est une séquence qui tourne désormais en boucle sur les réseaux sociaux. On peut y voir Francis Michel, curé de Planquay dans l’Eure en Normandie. Elle a déjà été visionnée plus de 150.000 fois. On peut entendre le prêtre chanter pendant la messe.

Emmanuel Macron, oh tête de c**, on vient te chercher chez toi !

Il est entouré d’une quinzaine de gilets jaunes, pour ce qui ressemble à une chorale. Contacté par LCI, il a assumé ses actes, revendiquant son soutien aux gilets jaunes.

Il ne s’agit pas d’un rassemblement de Gilets jaunes, mais plutôt de gens venus à la messe pour me remercier, car je m’implique depuis longtemps sur les ronds-points.

Mais le prêtre a été démis de ses fonctions depuis 2016, après avoir été accusé d’un détournement de 10 000 euros de ses fidèles. Toutefois, il a refusé de quitter son église depuis cette date.

Christian Nourrichard, l’évêque d’Évreux a aussi réagi en qualifiant ces propos « d’inadmissibles ».

C’est inadmissible d’avoir de tels propos, indépendamment des visions politiques, et de dénaturer ainsi la mission de l’église.

A voir désormais si Emmanuel Macron décide de porter l’affaire en justice.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !