Emmanuel Macron sifflé au Stade de France lors de la finale du Top 14

Emmanuel Macron sifflé au Stade de France lors de la finale du Top 14
Juste avant le coup d'envoi de la finale de Top 14, Emmanuel Macron a été sifflé par les supporters.

Ces dernières semaines, Emmanuel Macron a pu souffler un peu. Sa popularité était en hausse et le mouvement des gilets jaunes s’éssoufle peu à peu. Toutefois le chef de l’Etat est loin d’avoir gagner le coeur de tous les français.

Emmanuel Macron face aux critiques

Ce samedi 15 juin, Emmanuel Macron assistait à la finale du top 14 de rugby au Stade de France. Le président de la République est entré sur le terrain pour saluer les joueurs de Clermont et Toulouse avant le coup d’envoi. Mais, dans une période de climat social tendu, le chef de l’Etat a été accueilli par des huées et des sifflets venant des 80.000 personnes dans le stade.

En plus du public mécontent, Emmanuel Macron a aussi été alpagué par certains joueurs. L’un d’entre eux lui a demandé de faire des efforts sur l’écologie alors qu’un autre lui a demandé à être naturalisé français… En effet, le sud-africain Maks Van Dyk a pris sa chance.

Je peux avoir la nationalité française s’il vous plaît ? Car je suis très fier d’être en France.

Emmanuel Macron semble avoir accueilli favorablement la demande et lui a promis qu’il allait « lancer la procédure ». Emmanuel Macron s’est ensuite réfugié dans les loges du Stade de France, à l’abri des sifflets, pour au moins 80 minutes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !