Brigitte Macron s’engage pour la protection de l’enfance aux côtés de Carole Bouquet

Brigitte Macron s’engage pour la protection de l’enfance aux côtés de Carole Bouquet
Brigitte Macron a décidé de s'engager dans la protection de l'enfance. Et pour ce faire, elle peut compter sur le soutien de Carole Bouquet, présente dans ce combat à ses côtés.

Décidément, Brigitte Macron ne s’arrête plus ! Celle qui préfère rester dans l’ombre de son mari joue de plus en plus un rôle important au sein de l’Élysée. Pour preuve, on lui a récemment demandé de participer au recrutement de l’équipe de communication du président. Un rôle important qui démontre à quel point l’avis de Brigitte compte pour Emmanuel Macron !

La Première dame est assurément l’épaule sur laquelle notre président peut se reposer. Mais ce n’est pas tout. Brigitte Macron n’hésite pas également à s’engager dans des causes qui lui tiennent particulièrement à cœur.

La protection de l’enfance, le combat de Brigitte Macron !

Ce mardi 11 juin, la Première dame s’est rendue avec l’actrice Carole Bouquet à Saint-Malo afin de visiter l’unité d’accueil médico-judiciaire pédiatrique. Elles étaient accompagnées du secrétaire d’état chargé de la protection de l’enfance, Adrien Taquet, ainsi que de Martine Brousse, présidente de l’association « La Voix de l’Enfant« . Durant cette visite, la femme du président a fait savoir au micro de BFM TV qu’elle souhaitait s’impliquer autant qu’elle pouvait dans cette cause :

J’ai très envie de m’impliquer et d’aider au maximum. Cette parole de l’enfant il faut qu’on la traite dans sa globalité. On n’a que des devoirs vis-à-vis d’eux, et eux on des droits. Il faut parler, il faut les écouter et il faut surtout recueillir leurs paroles. Et ici, ces unités d’accueil, c’est le meilleur moyen de recueillir une parole avec le plus de sérénité possible, dans une situation de traumatisme, car c’est une situation de traumatisme.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !