Bernadette Chirac : Femme trompée mais épouse dévouée

Bernadette Chirac : Femme trompée mais épouse dévouée
Le couple Chirac n'est bien évidemment plus à présenter. Après plus de 60 ans de mariage, découvrez pourquoi Bernadette Chirac a toujours pardonné les incartades de son mari.

Très affaibli depuis quelques années, Jacques Chirac n’a hélas plus la prestance de l’homme charmeur et éloquent qui lui aura permis d’accéder à la position de chef d’État. Cependant, celui qui ne se reconnaitrait plus lui-même peut toujours compter sur la présence et le soutien sans faille de celle qui partage sa vie depuis plus de 60 ans. Et ces années de mariage n’auront pas été si simples.

Connue pour son caractère bien trempé, limite antipathique, Bernadette Chirac peut néanmoins avoir le mérite d’être qualifiée comme une épouse dévouée. Comme le rapporte Voici, l’ancienne ambassadrice des Pièces Jaunes a en effet souffert des infidélités de l’ancien Président de la République, dont certaines rendues publiques, comme avec Claudia Cardinale ou avec une journaliste du Figaro.

« On ne divorce pas chez les Chirac »

Alors que la plupart des épouses trompées serait tentée de claquer la porte, Bernadette Chirac a quant à elle choisi de rester. C’est Erwan L’Eléouet, auteur du livre Bernadette Chirac, Les Coulisses d’une Conquête, qui révèle une anecdote qui expliquerait le choix de la Première Dame :

Elle avait été mise en garde très tôt : Marie-Louise Chirac, la mère de Jacques Chirac, lui avait dit : On ne divorce pas chez les Chirac.

Mais c’est surtout une volonté inébranlable de préserver son cocon familial qui aura permis Bernadette Chirac à prendre sur elle et faire face à l’humiliation :

Claude Chirac dit que sa mère en a bavé mais elle explique aussi qu’elle avait établi une certaine hiérarchie de ce qui était important pour elle. La famille, le couple et ses deux enfants étaient évidemment sa priorité.

Et même s’il a plusieurs fois découché, Jacques Chirac terminera ses jours auprès de celle à qui il a passé la bague au doigt.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !