Nagui : Engagé pour l’écologie, l’animateur se confie sur ses actions quotidiennes

Nagui : Engagé pour l’écologie, l’animateur se confie sur ses actions quotidiennes
Engagé en faveur de l'écologie, Nagui co-animera prochainement avec Anne-Elisabeth Lemoine "L'Émission pour la Terre" sur France 2. Interrogé par Brut nature, le présentateur a dévoilé ses actions pour préserver l'environnement ou sa volonté d'arriver au zéro déchet.

Animateur emblématique de France 2, Nagui est connu pour présenter les jeux N’oubliez pas les paroles et Tout le monde veut prendre sa placeainsi que l’émission musicale TaratataLe 15 octobre prochain, le mari de Mélanie Page changera de registre avec L’Émission pour la Terre, programme sur les enjeux écologiques de notre époque.

À l’occasion de la diffusion prochaine de cette émission, qu’il co-animera avec Anne-Elisabeth Lemoine, Nagui s’est confié sur sa prise de conscience environnementale. Auprès de Brut nature, le présentateur de 57 ans a notamment dévoilé les actions qu’il met en place pour préserver l’écologie à son échelle.

« On n’a pas envie d’être complice de ça »

C’est en découvrant une vidéo sur la souffrance animale, partagée par l’association L214, que Nagui a décidé d’agir concrètement. À ce sujet, l’animateur a assuré :

Quand vous entendez un veau hurler parce qu’on l’arrache à sa mère et qu’il a 4-5 mois et qu’il est propre à la consommation, on n’a pas envie d’être complice de ça. […] Ça a été un détonateur pour moi dans la consommation, déjà, de viande. Mais c’est intimement lié avec le respect de la planète.

Cependant, le présentateur a développé une conscience écologique dès son plus jeune âge, comme il l’a expliqué à Brut nature :

Lorsque l’on naît au bord de la Méditerranée, qu’on grandit au bord de la Méditerranée, vous avez assez rapidement une conscience sur l’importance de la nature, sur le fait qu’il faille ramasser les sacs plastiques ou les papiers. […] Donc je pense que j’ai toujours, tout le temps, grandi avec cette notion de : « Si on aime un endroit, on ramasse les déchets que l’on a causés ».

Nagui pleinement investi en famille et au travail

Désormais, Nagui fait tout pour sensibiliser ses quatre enfants à la préservation de notre environnement. Pour cela, il n’a pas hésité à faire des modifications dans son mode de vie. Il a ainsi ajouté à ce propos :

Un papa doit acheter des gourdes en disant à ses enfants : « Il n’y a plus de bouteilles en plastiques, maintenant vous avez des gourdes, vous devez les remplir ».

L’animateur fait tout pour réduire ses déchets au maximum et n’a pas acheté de vêtements depuis deux ans. Nagui et Mélanie Page ne consomment par ailleurs plus de viande, de poisson, d’oeufs ou de laitages de vache. Au sein de sa société Air Productions, le présentateur a également mis en oeuvre plusieurs changements :

On a arrêté le café en capsules. […] Il y a des gourdes et des bonbonnes à eau ou de l’eau du robinet partout. J’ai supprimé la viande sur les « catering », lorsqu’on mange sur les tournages.

Un engagement concret, que l’animateur devrait pouvoir évoquer de manière approfondie le 15 octobre prochain sur France 2. En attendant, découvrez l’interview complète de Brut nature ci-dessous :

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !