Michael Jackson pédophile ? Le témoignage de l’un de ses accusateurs mis à mal !

Michael Jackson pédophile ? Le témoignage de l’un de ses accusateurs mis à mal !
"Leaving Neverland", documentaire à charge contre Michael Jackson, fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie. Mais la polémique est loin d’être finie puisque le réalisateur, Dan Reed, vient d’avouer que le témoignage de James Safechuck, l'un des accusateurs, était potentiellement incorrect. On vous explique pourquoi.

Coup de théâtre ! Ce mardi 2 avril, Mike Smallcombe, l’un des biographes de Michael Jackson a mis à mal le témoignage de James Safechuck, l’un des accusateurs présents dans le documentaire Leaving Neverland.

Alors qu’il était enfant, celui-ci affirme avoir été abusé sexuellement par le roi de la pop. Il raconte notamment une agression qui se serait déroulée dans le train de la propriété du chanteur. Seulement voilà, selon Mike Smallcombe, cette scène est impossible… Et voici pourquoi.

Le détail qui fait tache selon le biographe de Michael Jackson

Autorisation de construction à l’appui, le biographe de la star décédée avance que le fameux train de Neverland ainsi que la gare ont été inaugurés en 1994. La construction aurait débuté un an plus tôt, soit en 1993. James Safechuck, lui, dit avoir été abusé par Michael Jackson jusqu’à ses 14 ans… qu’il a célébré en 1992.

Vous l’aurez compris, ce fameux train n’existait pas au moment où James Safechuck affirme y avoir été abusé !

Interrogé par le Daily Mail, Dan Reed, le réalisateur du documentaire Leaving Neverland, confirme en effet qu’il s’agit là d’un élément « potentiellement incorrect ». Mais d’ajouter :

Il était présent à Neverland pendant et après la construction de la gare. James Safechuck a pris des photos de cette gare, dont j’ai vérifié l’authenticité. Cela n’impacte pas son témoignage, preuve que Michael Jackson a commis ces agressions sexuelles de multiples fois, dans de multiples endroits.

De quoi relancer les hostilités entre ceux qui croient les présumées victimes et ceux qui défendent Michael Jackson !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !