L’oncle de Valerie Trierweiler monte au créneau : François Hollande ferait mieux de se regarder dans une glace !

L’oncle de Valerie Trierweiler monte au créneau : François Hollande ferait mieux de se regarder dans une glace !

Le livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, connaît un franc succès à tel point qu’il suscite de nombreuses réactions ces dernières 48h. Le livre choc de l’ex Première Dame de France n’a pas fini de faire couler l’encre. Aujourd’hui, c’est la famille de L’ex compagne de François Hollande qui commente le livre et par la même occasion, les propos déplacés du président. Florent Massonneau, l’oncle de la journaliste, écrit une lettre au principal protagoniste de l’histoire et ça vaut le détour.

Ce mercredi 3 septembre, sortait en kiosques le livre surprise de Valérie Trierweiler Merci pour ce moment. Les friands d’anecdotes se sont rués sur l’ouvrage au point que le livre est en rupture de stock dans les grandes villes comme Paris et Lyon. Un livre qui ferait presque de l’ombre à 50 nuances de Grey. Parmi les lecteurs se trouve la famille de Valerie Trierweiler. Un livre préparé dans le plus grand secret.

Florent Massonneau, l’oncle paternel de Valerie Trierweiler est très remonté après avoir lu l’ouvrage. Il s’est adonné à sa lecture et exprime son empathie envers le président de la Republiqu. Invité à s’exprimer sur Europe 1, il laisse exploser sa rancoeur. Lui qui est agent technique à EDF et:

Locataire d’un petit pavillon HLM

A confié qu’il va écrire une lettre au président afin de lui donner son point de vue. Il veut lui montrer

Que l’on peut être modeste et quelqu’un de bien, honnête et travailleur.

La famille de Valerie Trierweiler est évoquée dans l’ouvrage puisque que les propos de François Hollande sont relatés. Ce dernier aurait déclaré:

Elle n’est quand même pas jojo, la famille Massonneau.

Des paroles qui blessent et choquent Florent Massonneau :

Notre famille n’a pas de leçon à recevoir de ce monsieur qui ferait mieux de se regarder dans une glace

À cette époque, François Hollande avait passé deux Noël à Angers avec la famille Massonneau. Florent Massonneau tient à préciser qu’

Il n’était pas obligé de fréquenter ma nièce s’il ne la trouvait pas à sa hauteur.

Le plus choquant pour lui est sans conteste le terme:

Sans-dents.

Un terme qui a choqué la France entière, mais la véracité des propos n’a pas été vérifiée ni affirmée. En tous cas le hashtag #sansDents a fait son apparition sur Twitter. Florent Massonneau est scandalisé

On ne se moque pas des gens qui n’ont pas les moyens d’aller chez le dentiste. C’est indigne, surtout quand on est un président socialiste.

Il ajoute que cette affaire va faire du tort au président :

Tout cela va lui faire beaucoup plus de mal qu’il ne le pense.

Le Parisien rapporte que Valerie Trierweiler avait reçu un sms de François Hollande :

Je suis catastrophé

L’oncle en rajoute une couche et précise que lui n’est pas le genre d’homme à se promener la nuit en scooter pour rejoindre sa maîtresse. 1-0

Faut pas chercher la famille Massonneau sinon elle monte au créneau !

Plus sur le sujet

15 commentaires
  1. Déjà d’une si elle avait une vie sur l’Elysée pour être la première dame la première chose à laquelle elle aurait dû penser en premier lieu c’est de ne plus porter le nom de son ex mari.Ensuite je pense que c’était un boulet aux pieds du président par rapport à sa famille la preuve son oncle s’y met aussi il n’avait qu’à tenir aussi la bougie

  2. effectivement : « pas jojo, la famille Massonneau ! » Mais parions que la nièce, qui, sans aucune retenue, a écrit son « livre-poubelle » qui respire la rancoeur et les draps sales, aura-hélas- touché beaucoup d’argent pour en donner un peu au tonton afin qu’il déverse encore un peu de purin sur une fonction présidentielle qui n’en a guère besoin…Quant aux propos du « livre », ils auraient du rester à leur place : dans l’intimité de toute relation amoureuse. Ils détruisent -et/ou détruiront son auteur qui, maintenant, a beau jeu de pleurer quant on l’attaque sur cet inadmissible comportement ! Qu’elle assume car son geste-celui d’une amoureuse éconduite en folie- la fait passer de journaliste-première dame à scribouillarde people chargée des scandales « Qu’en dira-t-on » qui emplissent les pages de nombreux tabloïds…

  3. je redécouvre l’affaire… déjà je ne comprends pas pourquoi c’est encore à l’affiche à moins que ce soit pour cacher ce qui ce passe actuellement. puis un truc me chiffonne beaucoup! je ne sais pas trop pour la mentalité général des autres gens mais chez moi perso la personne qui partage ma vie et qui tient de tels propos indignant, rester à ses cotés voudrait dire que je ne vaux pas mieux que lui et que je cautionne! donc une réflexion bête se fait… à vous de réfléchir si vous le voulez vraiment ;)

  4. « l’oncle paternel de Valerie Trierweiler est très remonté après avoir lu l’ouvrage. Il s’est adonné à sa lecture et exprime son empathie envers le président de la Republique » . Le journaliste confond empathie et antipathie…trop drôle..

    1. Et lui votre président c’est bien se qu’il fait c’est un goujat avec les femmes donc pour vous d’être bafouée et humiliée ça ne vous gêne pas ??? et bien tant mieux !!!
      vous n’avez pas beaucoup d’estime pour votre personne c’est étonnant .

  5. Elle a fréquenté Hollande parce qu’elle espérait qu’il l’épouserait, donc elle en profiterait. Parce que ce n’est surement pas pour sa beauté qu’elle l’a fréquenté, mais par arrivisme.

  6. ce que vous dite est vrai mais tant que ça la arrangé.mais d’un autre coté ce qu’elle dit doit etre bien vrai tant qu’il y a de l’amour on s’ecrase et dès que ça ne va pas on deballe .

  7. Mais….. à toute la famille Massoneau: on s’en branle de vos histoires de cul. Si tous les cocus du monde faisaient son cinéma!!!!! L’égo de la nièce en a pris un coup eh ben tant pis chacun n’a que ce qu’il mérite

  8. vousavez raison de vous defendre mais avouez que Valerie a frequente n’importe qui et en a bien profite de la situation qui s’assemble se ressemble nest -pas??????????????????????

  9. leur histoires de cul on sans fou car ils sont comme tous ils sont cocus et voila hollande ferait mieux de s occuper du peuple et valerie s ecraser sur ces coneries

  10. Dans ce cas, M. Massonneau, pourquoi votre chère nièce a-t-elle attendu aussi longtemps pour dénoncer ces paroles? Aussi longtemps que ça l’arrangeait et qu’elle pouvait en tirer profit, je suppose qu’elle devait bien en rire, et même partager les opinions de son riche compagnon!!!!

Chante comme si personne ne t'entendait !