Lio : insultée par un réalisateur après une chanson ratée !

×
Lio vient de révéler une très mauvaise expérience qu'elle a vécu en 1980 durant un tournage. Elle doit chanter en direct mais ça se passe plutôt mal.

Lio fait partie du panorama musical français. La chanteuse semble être éternelle. Mais les choses n’ont pas toujours été simples comme elle vient de le révéler.

Quand Lio se fait traiter de « connasse »

Nous sommes le 30 décembre 1980. Lio participe à l’émission Avis de recherche de Patrick Sabatier. Oui mais voila, sa prestation ne se passe pas très bien. C’est même un gigantesque ratage. Et la situation va dégénérer. C’est ce que Lio vient de révéler sur le plateau des Enfants de la télé, dimanche 14 avril.

A l’époque, la chanteuse est âgée de seulement 17 ans. Lio doit chanter en direct, avec un peu de pression.

Moi j’étais celle qu’on n’attendait pas et qu’on n’aimait pas bien. On a dit : “Elle, elle va chanter en direct”. Oui mais moi je chantais cette chanson qui commence a capella, il n’y a pas un accord, rien.

La réalisation décide de lui filer un coup de main. Mais cela n’est pas vraiment bien fait.

Et donc je n’arrivais pas à démarrer et qu’est-ce qu’ils ont fait ? Ils ont coupé une phrase préenregistrée et ils l’ont collée au playback orchestre, mais mal. C’est-à-dire qu’ils ont décalé d’une mesure mais ils ne m’ont pas fait répéter, ce qui fait que quand on est arrivé en direct, la première phrase est juste parce que c’est pas moi qui la chante et quand je démarre derrière, c’est décalé, c’est faux parce que je ne suis pas sur les bons accords.

Lio est alors prise de panique et décide d’interrompre sa performance. Mais le réalisateur n’apprécie pas du tout.

Il y a une grosse tension sur moi et moi je résiste et en fait quand je suis sortie, le réalisateur a voulu me taper ! Il m’attend et il veut me taper en me disant : “Mais t’es qu’une c***sse, tu l’as fait exprès, tu l’as fait exprès ! »

Heureusement, il s’agit simplement d’un mauvais souvenir désormais !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !