Laeticia Hallyday vs David Hallyday : La dispute à l’origine de leurs conflits

Laeticia Hallyday vs David Hallyday : La dispute à l’origine de leurs conflits
Les tensions au sein du clan Hallyday ne datent pas d'hier. Non, cela fait quelques années déjà que les relations entre David et Laeticia Hallyday sont tendues. Une mésentente qui a débuté en 2009, après une violente dispute...

La guerre est déclarée au sein du clan Hallyday. Les tensions sont palpables entre Laeticia Hallyday, et Laura Smet et David Hallyday depuis que ces derniers ont décidé de contester le testament de Johnny Hallyday. Cependant, les conflits entre la veuve du rockeur et ses deux aînés ne datent pas d’hier.

Non, dans son livre, Johnny – Histoire d’une idole, E­ric Le Bourhis dévoile la violente dispute entre Laeticia Hallyday et David Hallyday qui est à l’origine de leur mésentente. L’affaire remonte à fin 2009. A l’époque, Johnny Hallyday est hospitalisé à Los Angeles, après avoir été victime d’une infection nosocomiale au cours d’une opération pour une hernie discale en France.

« Mon père est en train de mourir et tu te pavanes »

Un proche du clan Hallyday a ainsi confié au biographe :

Dans les couloirs, et alors que Johnny était dans le coma, tout le monde essayait de démon­trer son impor­tance. C’était à qui aurait le leader­ship.

Et c’est finalement Laeticia Hallyday qui a pris le dessus. Il faut dire que l’ancien mannequin a sauvé la vie de son mari à l’époque en comprenant très vite que l’état de santé de celui-ci était préoccupant. Cependant, c’est sa gestion médiatique autour de cette hospitalisation qui a agacé le fils aîné du chanteur.

Ce même proche continue :

David a pété les plombs parce qu’il a estimé que Laeti­cia voulait faire du gossip et du “people” autour de cet événe­ment. Par exemple, en ouvrant les portes de la chambre à quelques jour­na­listes, comme Nikos, ou en se faisant photographier complai­sam­ment.

David Hallyday aurait alors lancé à sa belle-mère :

Mon père est en train de mourir et tu te pavanes.

David et Johnny Hallyday : une relation tendue

Quand Johnny Hallyday sort du coma, « Laeti­cia se plaint de David ». Le chanteur se range alors du côté de son épouse. Résultat : le père et le fils ne se sont pas parlé pendant un an. En 2010, le chanteur avouait au Journal du dimanche :

J’aime tendre­ment Laura, et David sera toujours mon fils, même s’il s’est montré disons… assez léger avec Laeti­cia.

Si Johnny Hallyday et David Hallyday ont fini par se rapprocher au fil du temps, leur relation sera à nouveau mise à mal en 2013, suite à la publication de Dans mes yeux, l’autobiographie du chanteur. Ce dernier y confie :

Le problème de David, c’est ce qu’il n’a pas eu. Il a été heureux. Moi j’avais envie, j’avais faim. On ne peut pas être élevé dans le confort et avoir la rage au ventre. Alors David ne sait pas vraiment quoi faire de son talent.

Des mots blessants pour le fils aîné du rockeur, qui est aujourd’hui « brisé » de découvrir que son père l’a déshérité.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !