Karim Benzema : Il perd son procès contre le journal Le Monde

×

Bien qu’il ne participera pas à l’Euro 2016 avec l’équipe de France suite à l’affaire de la sex-tape de Matthieu Valbuena, Karim Benzema jouit néanmoins d’une actualité bien chargée. Dernière nouvelle en date sur le front judiciaire : son procès contre le journal Le Monde, perdu suite à un vice de procédure.

Quand il ne s’adonne pas à créer un nouveau scandale, Karim Benzema met tout en œuvre pour faire valoir ses droits, n’hésitant pas à intenter des procès à quiconque entraverait certaines règles procédurales.

Ainsi, en pleine affaire de la sex-tape de Matthieu Valbuena, le journal Le Monde s’était offert la liberté de publier un verbatim de l’audition de Karim Benzema, alors mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs. Il n’en fallait pas plus pour que le coéquipier de Cristiano Ronaldo saisisse la justice au motif d’une violation du secret de l’instruction.

Mais suite à un vice de procédure, la plainte de l’attaquant du Real Madrid a été déclarée nulle par le tribunal de grande instance de Paris, comme nous l’avons appris hier, mardi 24 mai.

Les avocats de l’international Français ont semble-t-il oublié d’aviser le parquet de cette plainte, chose indispensable dans toute procédure judiciaire de ce type.

Une bien mauvaise nouvelle pour Karim Benzema qui, privé d’Euro 2016, tentera de décrocher un nouveau titre avec son club du Real Madrid en Ligue des Champions, samedi, contre son éternel rival de l’Atletico Madrid.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
3 commentaires

Chante comme si personne ne t'entendait !