Jean-Louis David : Le célèbre coiffeur des stars est décédé

Jean-Louis David : Le célèbre coiffeur des stars est décédé
Le plus célèbre des coiffeurs nous a quittés. En effet, nos confrères de BFMTV rapportent que Jean-Louis David est décédé, ce mercredi 3 avril.

Il était le coiffeur des stars. Jean-Louis David est décédé ce mercredi 3 avril. Nos confrères de BFMTV rapportent que le coiffeur est mort des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 85 ans.

Le fabuleux destin de Jean-Louis David

Né en 1934 à Paris, il y ouvre son premier salon de coiffure dans les années 50… Une décennie plus tard, sa carrière explose. Et pour cause : Jean-Louis David s’impose à l’époque grâce à sa célèbre coupe qui aujourd’hui encore est toujours aussi populaire : la coupe dégradée. En plus de voir les stars se succéder dans son salon, il est également présent sur la Croisette pour le Festival de Cannes, où il coiffe les vedettes.

Fort de son succès, il décide en 1976 de créer un système de franchises. Les salons qui affichent l’enseigne Jean-Louis David se multiplient alors. Il met en vente également la ligne de shampoings Jean-Louis David. Le coiffeur se crée un véritable empire. Un empire qu’il décide de vendre en 2002 au géant américain Régis Corporation. Parmi les associés de celui-ci, Franck Provost.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de rendre hommage à son collègue sur BFM TV :

C’est un homme visionnaire, avant-gardiste, créateur et businessman hors-norme qui a marqué la coiffure.

Nos confrères de BFM TV précisent que Jean-Louis David est mort en Suisse où il résidait depuis 2002.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !