Héritage de Johnny Hallyday : Quand David Hallyday évoque l’affaire

Héritage de Johnny Hallyday : Quand David Hallyday évoque l’affaire
Alors que son dernier album "J'ai quelque chose à vous dire", est désormais disque de platine, David Hallyday est revenu sur la bataille judiciaire qui l'oppose actuellement à Laeticia Hallyday.

C’était le 6 décembre 2017. Johnny Hallyday nous quittait. Une terrible perte pour ses fans, mais aussi pour ses proches. Bouleversé de ne pas avoir pu faire ses adieux à son père, David Hallyday s’est alors réfugié dans le travail. Il ne lui aura fallu que quelques mois pour réaliser J’ai quelque chose à vous dire, son dernier album. Un album couronné de succès puisqu’il s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires, devenant ainsi disque de platine.

A cette occasion, David Hallyday s’est confié au micro de BFM TV. Il a ainsi expliqué :

Il y a des plaies qui ne se ferment jamais. Mais ce métier là, et le fait de créer, et de ressortir ses sentiments comme ça, ça nous protège quand même beaucoup. Ca m’a protégé beaucoup tout au long de ma vie et ça continue encore aujourd’hui.

« Je n’appelle pas ça un soulagement »

Ces derniers mois ont été particulièrement compliqués pour David Hallyday, qui se bat actuellement pour l’héritage de son père. Tout comme sa soeur Laura Smet, il a décidé de contester le testament de son père, qui a fait de la maman de Jade et Joy sa seule héritière.

Une guerre judiciaire dont les aînés ont remporté la première bataille. En effet, le tribunal de Nanterre a récemment estimé que Johnny Hallyday était un citoyen français, et non américain. Pas de quoi réjouir pour autant David Hallyday qui confie :

Je n’appelle pas ça un soulagement, parce que rien n’est un soulagement de ce côté-là. Se battre contre nature, ce n’est pas quelque chose de plaisant du tout.

Le chanteur n’a toutefois pas souhaité en dire davantage… Il faut dire que la bataille pour l’héritage de Johnny Hallyday s’annonce longue…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !