Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday face à une nouvelle défaite

Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday face à une nouvelle défaite

Rien ne va plus pour Laeticia Hallyday. Au mois de mai dernier, la veuve de Johnny Hallyday subissait un premier échec dans la guerre d’héritage qui divise actuellement le clan Hallyday. En effet, le tribunal de Nanterre a estimé que le défunt rockeur était un citoyen français… Une première victoire pour David Hallyday et Laura Smet, qui ont décidé de contester le testament de leur père établi selon les lois américaines.

Alors qu’elle a d’ores et déjà fait savoir par le biais de son avocat qu’elle allait faire appel de cette décision, Laeticia Hallyday doit essuyer une nouvelle défaite. En effet, maître Pierre-Jean Douvier, l’avocat de David Hallyday, a confié à nos confrères de RTL que la justice américaine avait rejeté, ce mercredi 26 juin, sa demande de transférer une partie des biens et des actifs de Johnny Hallyday dans un trust bancaire. Plusieurs millions sont en jeu, comme le précisent nos confrères de RTL qui révèlent la (longue) liste des biens et actifs que Laeticia Hallyday souhaitait mettre à l’abri :

Une requête qui concerne plus précisément les redevances de Sony Music, plus de 60% des royalties de Warner Music, le contenu d’un compte en banque détenu par Johnny et plus exotique encore, quatre motos Harley Davidson, et trois voitures de luxe : une Cobra, une Bentley et une Lamborghini Aventador qui à elle seule dépasse les 300.000 euros.

L’affaire entre les mains de la justice française

Ainsi, la justice américaine a donné le feu vert à la justice française afin de régler elle-même cette affaire d’héritage. Une affaire qui devrait durer de longues années encore…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !