Ellen DeGeneres : Cette photo qui lui vaut une pluie de critiques

Ellen DeGeneres : Cette photo qui lui vaut une pluie de critiques
Ellen DeGeneres possède beaucoup de qualités. En plus d’être une présentatrice de talk-show très appréciée aux Etats-Unis, elle défend la cause homosexuelle et animale avec talent. Mais récemment, le public a découvert une photographie d'elle loin de ses idéaux.

Ellen DeGeneres reçoit régulièrement dans son talk show les plus grandes stars du monde entier. Ces dernières viennent faire leur promotion mais aussi aborder des sujets difficiles. Confidences, exclusivités… Ellen DeGeneres est sur tous les fronts.

Mais aujourd’hui, l’animatrice est dans le collimateur du public. En effet, depuis quelques jours, une photo circule sur les réseaux sociaux.  Rayonnante, elle est pourtant accompagnée d’une personnalité politique aux antipodes de ses convictions.

Voilà le truc: je suis amie avec George Bush

On le sait, Ellen DeGeneres milite activement pour le mariage homosexuel mais aussi contre la maltraitance animal et la guerre en Irak. Tous ces combats, elle les mène activement en choisissant scrupuleusement ses invités sur son plateau. En effet, depuis presque dix-sept ans, son talk-show est plébiscité par des millions d’américains. Il y a trois ans à peine, elle a reçu une médaille du président Obama en personne.

Pourtant, diffusée sur Twitter, cette photographie a provoqué un séisme médiatique sans précédent. 

En s’affichant avec George W. Bush, Ellen DeGeneres semble avoir commis l’impensable. De nombreux internautes la qualifient « d’irresponsable et dangereuse« . Même des amis stars lui tournent le dos. Trahi, l’acteur John Cusack l’interpelle sur son compte Twitter. Il demande à Ellen DeGeneres ce que ça lui fait de fréquenter un « criminel de guerre »?

La star n’a pas attendu pour répondre. Tout d’abord, elle dénonce l’utilisation massive des réseaux sociaux comme moyen de pression médiatique.

Beaucoup de gens sont devenus fous et ils ont fait ce que les gens font quand ils sont fous : ils tweetent

Ensuite, même si elle reconnaît être amie avec celui désigné par le peuple américain comme le « pire président« , Ellen DeGeneres estime que cette relation est loin d’être toxique. 

On est tous différents et je pense qu’on a tendance à oublier que c’est ok d’être tous différents

Pour illustrer ses propos, elle donne l’exemple de la fourrure. Même si elle plaide souvent en faveur de la cause animale, elle estime ne pas devoir tourner le dos à quelqu’un qui porte un vêtement fourré.

Ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec quelqu’un sur tout que je ne vais pas être amie avec lui.

En guise de conclusion, Ellen DeGeneres lance un appel à la tolérance envers son prochain, et parfois même si ce dernier est en total contradiction avec ses valeurs intimes.

Soyez gentils avec tout le monde

Empreint de paix et d’amour, ce message arrivera-t-il à convaincre ses fans ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !