Anne Sinclair revient sur l’affaire DSK : « Je n’oublie pas les bassesses »

Anne Sinclair revient sur l’affaire DSK : « Je n’oublie pas les bassesses »

D’ordinaire très discrète sur sa vie privée, Anne Sinclair a accordé une interview inédite à Télé Obs. La rédactrice éditoriale du Huffington Post est revenue sur sa traversée du désert notamment sur l’affaire DSK. 

Le 14 mai 2011, un scandale déclenche une tempête médiatique sans précédent. Dominique Strauss-Kahn est dans la tourmente et sa notoriété gravement menacée. Le monde entier a les yeux rivés sur cette photo de DSK menottes aux mains à l’aéroport d John-F Kennedy de New York. Les français ont suivi de près ce faits divers. Nafissatou Diallo, une des femmes de chambre de l’hôtel Sofitel de New York avait accusé DSK d’agression sexuelle. Cette dernière est désormais propriétaire d’un restaurant à New York. La réputation déjà graveleuse de l’ex président du FMI avait été mise à mal. L’affaire du Sofitel a affecté notamment ses proches, dont Anne Sinclair, avec qui il était marié à l’époque. La journaliste a accepté de revenir sur ce fâcheux épisode qui a mis en péril son couple et qui l’a marqué à jamais.

Abel Ferrara a fait de ce scandale un film : Welcome to New York. Anne Sinclair a peu apprécié d’être mêlée à la fiction et DSK a porté plainte. Ce dernier a fait son retour discrètement sur la toile en ouvrant un compte twitter. Certains pensent à son éventuel retour en politique. DSK continue de défrayer la chronique malgré lui comme ce malheureux incident de braguette.

Anne Sinclair qui débute prochainement sa rentrée sur Europe 1 s’est livré comme jamais lors d’une interview accordée à Télé Obs et revient sur sa relation parfois tumultueuse avec la presse :

La presse est dévoreuse, vorace, parfois inhumaine. Ai-je trouvé que le comportement des journalistes frôlait le harcèlement ? Bien sûr. Des digues ont cédé, y compris dans la presse dite sérieuse, notamment celles qui protégeaient la vie privée. Je n’oublie pas les bassesses. Mais j’ai fait le ménage. J’ai tourné la page.

La journaliste qui s’exprime très peu habituellement ne pratique pas la langue de bois. Cette dernière n’a pas hésité à tacler son ancien employeur et trouve

hallucinant

que TF1 ne propose pas d’émission politique sur son antenne. Celle qui officiait aux commandes du magazine 7 sur 7, trouve déplorable le fait que la chaîne n’offre plus d’émission politique.

Après avoir été en retrait médiatique, Anne Sinclair a fait son retour sur le devant de la scène et se prépare hâtivement pour sa seconde saison au micro d’Europe 1. Elle fera également son retour à a télé, sur France 3, où elle présentera une émission dédiée à la musique classique.

Un one shot que nous tournerons en octobre. Peut-être y aura-t-il un second numéro au printemps. Mais pas plus.

a t-elle précisé. Un retour inattendu qui a fait couler beaucoup d’encre au moment de l’annonce. Anne Sinclair a désormais tourner la page et une nouvelle aventure s’offre à elle.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !