Tony Parker : Pourquoi il a décidé de prendre sa retraite

Tony Parker : Pourquoi il a décidé de prendre sa retraite
Le basket ? C'est terminé pour Tony Parker. Le sportif français a décidé de prendre sa retraite. Une décision sur laquelle il s'est expliqué dans les colonnes du journal L'Equipe.

Après une carrière à en faire rêver plus d’un, Tony Parker a décidé de prendre sa retraite. Le sportif français a fait part de la nouvelle lundi 10 juin. C’est via les réseaux sociaux que le jeune papa a annoncé sa décision.

A 37 ans, Tony Parker a décidé de s’offrir une retraite bien méritée. Une décision sur laquelle il revient dans les colonnes de L’Equipe. Ainsi, il explique les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix :

Tu prends toujours des avis, mes parents, mes frères, mon agent, mon manager. Mais au bout du compte, c‘est vraiment une discussion entre Axelle et moi et ce que j’ai vraiment envie de faire. Cela s’est fait assez simplement.

Et d’ajouter :

Le fait de pouvoir passer plus de temps avec ma famille, mes amis, de laisser mon corps se reposer, tout cela prend le dessus sur la possibilité de jouer une saison de plus.

Tony Parker, sa famille, sa priorité

Vous l’aurez compris. Papa de deux jeunes garçons, Tony Parker souhaite désormais faire de sa famille sa priorité. D’ailleurs, si cette décision va bouleverser son quotidien, le basketteur à la retraite compte bien protéger ses enfants. Et il a pensé à tout, comme il le révèle :

Je vivrai aux États-Unis, je continuerai mon business là-bas (…) Toutes les six semaines environ, je rentrerai en France. Mais ma famille va rester aux États-Unis, mes enfants sont scolarisés à San Antonio, il n’y aura pas de changements.

Marié à la journaliste Axelle Francine, Tony Parker pense désormais uniquement à sa petite famille.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.