N’Golo Kanté : Le footballeur français en guerre avec son agent d’image

N’Golo Kanté : Le footballeur français en guerre avec son agent d’image
N'Golo Kanté a porté plainte mardi 26 novembre. La cible de sa colère ? Nouari Khiari, accusé d'escroquer et d'abus de confiance.

N’Golo Kanté est au firmament de sa carrière sportive. Celui qui est considéré comme un « gentil », avant même d’être un footballeur, a été champion du monde à l’été 2018 , et son club de Chelsea traverse une bonne période. Mais, sur le plan personnel, les choses se seraient compliquées récemment.

N’Golo Kanté a porté plainte

Selon nos confrères de l’Equipe, N’Golo Kanté s’attaque à son ancien agent d’image, Nouari Khiari. Que s’est-il donc passé entre les deux hommes qui ont pourtant eu une relation de travail pendant de nombreuses années ? La fracture semble avoir eu lieu en 2017, quand ils se sont séparés, sur fond de conflit. Désormais, l’agent est accusé d’escroquerie et d’abus de confiance.

A l’époque, N’Golo Kanté avait proposé 150 000 euros à son ex-agent pour mettre fin au contrat. Une somme qui devait être versée en deux fois. Mais l’homme se serait alors montré plus gourmand, réclamant plus d’argent. Dans un premier temps, le footballeur a accepté, offrant même 300 000 euros. Mais l’agent n’a pas donné suite et a conservé des documents importants. N’Golo Kanté a donc décidé de porter l’affaire en justice.

Mais les déboires de N’Golo Kanté avec son entourage ne semblent pas s’arrêter là, selon Mediapart. Il aurait été menacé par un de ses conseillers qui avait « peut-être une arme » au moment des faits. Là encore, il s’agissait d’une question d’argent, avec un conseiller réclamant une partie des 4,8 millions d’euros touchés par le footballeur lors de son transfert à Chelsea.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :