Donald Trump : sa fake news sur sa fille Ivanka Trump fait rire Internet !

Donald Trump : sa fake news sur sa fille Ivanka Trump fait rire Internet !
Donald Trump est fier de sa fille. Mais le président américain en a sans doute fait un peu trop et les internautes n'ont pas manqué de lui le faire remarquer.

C’est une mauvaise habitude commune à de nombreux parents. On a tendance à exagérer par orgueil ou fierté les succès de ses enfants. Mais quand le coupable du mensonge est Donald Trump, le président américain, attribuant des chiffres impossibles à sa fille Ivanka Trump, c’est un peu trop visible !

Donald Trump invente des chiffres !

On le sait, le père et la fille ont une relation très particulière, même si le businessman aurait préféré qu’elle se marie avec un sportif. Cela n’empêche pas Donald Trump d’être fier de celle qui est aussi sa conseillère à la Maison Blanche. Sauf que parfois, il franchit une sorte de ligne rouge, lui qui dénonce pourtant fréquemment les « fake news » des médias américains.

Ainsi, cette semaine, durant un discours à la Maison-Blanche, Donald Trump a proféré un incroyable mensonge. Alors qu’il faisait le bilan de l’activité de sa fille, voici ce qu’il a déclaré au sujet d’Ivanka Trump.

Quand elle a commencé (son poste ndlr), il y a deux ans et demi, son objectif était de 500 000 emplois. Elle en a maintenant créé 14 millions.

Le problème ? Comme le précise l’Obs, c’est tout simplement impossible. Pourquoi ? Et bien depuis l’élection de Donald Trump, seulement 5 millions d’emplois ont été créés aux Etats-Unis. 7 millions si l’on estime, de façon optimiste, ce que devraient être les chiffres de 2019. Soit au mieux la moitié de ce qu’annonce le président américain. De quoi bien sûr déclencher une vague d’hilarité, certains saluant son « talent », ou encore leur incrédulité à l’idée que Donald Trump soit le chef d’Etat et qu’il pourrait être réélu en 2020 !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,