Patrick Sébastien : sa chanson contre la libération de Marc Dutroux

Patrick Sébastien : sa chanson contre la libération de Marc Dutroux
C'est la polémique du moment en Belgique... La possible libération du pédophile Marc Dutroux fait trembler tout le pays ! Contre la libération du violeur, Patrick Sébastien a décidé d'écrire une chanson.

On ne parle plus que de ça en Belgique depuis quelques semaines… C’est LE scandale du moment dans la rubrique fait-divers. Marc Dutroux, pédophile tristement célèbre pour avoir violé et assassiné plusieurs petites filles dans les années 90 fait de nouveau la Une de l’actualité. A l’époque, l’affaire a connu un retentissement mondial. Et pour cause, les dysfonctionnements de la justice et de la police ont énormément fait scandale. On se souvient notamment de la marche qui a eu lieu le 20 octobre 1996 à Bruxelles. 350 000 personnes avaient manifesté dans la capitale ! Reconnu coupable d’assassinats et de viols en 2004, Marc Dutroux est devenu l’homme le plus détesté de Belgique.

Patrick Sébastien chante contre la libération de Marc Dutroux !

Depuis quelques jours, le criminel fait de nouveau parler de lui… Ce dernier a fait une demande de libération après avoir passé 23 ans derrière les barreaux. Une demande qui a fait polémique en Belgique mais également en France ! De nombreuses voix se sont élevées dont notamment celle de Patrick Sébastien. Le célèbre animateur a révélé avoir écrit une chanson qui rejoint parfaitement la polémique autour de Marc Dutroux dans son dernier album. Ce titre s’intitule « Perpète » comme il l’explique dans un récent post Facebook :

Depuis quelques jours, j’entends parler de la demande de libération conditionnelle de Marc Dutroux. Et il y a une chanson assez proche de ce sujet dans mon prochain album, son titre est « Perpète ». Je décide donc de vous offrir ce live de « Perpète » qui a été enregistré cet été

Cette chanson raconte une rencontre bouleversante qu’il a fait il y a quelque temps :

J’ai rencontré un monsieur un soir qui était triste, en colère. Sa fille avait été violée et assassinée par un récidiviste. On a passé une nuit où il m’avait dit des choses terribles. Il m’a dit « Patrick, ce que je te dis là, est-ce que tu peux le dire à la télé? ». J’ai dit qu’à la télévision, je pense que je ne pourrais pas, mais je lui ai dit « je peux faire une chanson, j’irai le dire sur scène ».

L’animateur a même partagé un extrait de la chanson, enregistrée lors d’un showcase !

Perpète – Live Patrick Sébastien – Entre nous

Depuis quelques jours j'entends parler de la demande de libération conditionnelle de Marc Dutroux. Et il y a une chanson assez proche de ce sujet dans mon prochain album, son titre est « Perpète ». Je decide donc de vous offrir ce live de « Perpète » qui a été enregistré cet été. C'est la seconde chanson de mon nouvel album « Entre Nous » qui sortira le 22 novembre.Patrick Sébastien

Publiée par Patrick Sébastien sur Mercredi 23 octobre 2019

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :