Nouveau livre sur Marilyn Monroe, Jackie Kennedy et JFK: La guerre entre les deux femmes!

Nouveau livre sur Marilyn Monroe, Jackie Kennedy et JFK: La guerre entre les deux femmes!
Voir le diaporama
2 Photos
Monroe
Nouveau livre sur Marilyn Monroe, Jackie Kennedy et JFK: La guerre entre les deux femmes!
Monroe

Jackie Kennedy et JFK
Nouveau livre sur Marilyn Monroe, Jackie Kennedy et JFK: La guerre entre les deux femmes!
Jackie Kennedy et JFK

Un nouveau livre apparaît sur la relation entre Jackie Kennedy et Marilyn Monroe, et aussi sur les tensions conjugales entre John Kennedy et son épouse pendant la dernière année de la vie du Président.

Le plus surprenant est la haine que Jackie éprouvait pour Marilyn!

Dans le livre « These few precious days: the final year of Jack with Jackie », (Quelques jours précieux: la dernière année de Jack avec Jackie», en français), l’auteur Christopher Andersen déclare que la Première Dame a fermé les yeux sur les diverses trahisons de son mari, mais la relation de Kennedy avec l’actrice Marilyn Monroe semblait la bouleverser plus que la normale.

Selon le livre, dont des extraits ont été publiés dans le « New York Post », Marilyn pensait que le Président quitterait sa femme pour l’épouser, et qu’elle arrêterait de jouer les sex-symbols.

 T’arrive a m’imaginer en première dame ?

Avait-elle l’habitude de demander à son amie, Jannie Carmen.

Le livre cite également le témoignage de l’acteur Peter Lawford, qui était marié avec la sœur de Kennedy, Patricia, en 1954. Il dit que Marilyn avait appelé la Maison Blanche pour confesser son aventure extra-conjugale à Jacqueline, et qu’elle lui avait déclaré que son mari allait la laisser pour construire une nouvelle vie avec elle, ce à quoi Jackie lui répondit:

 Marilyn, vous épouserez Jack, c’est génial. Et vous emménagerez à la Maison Blanche et vous assumerez toutes les responsabilités de Première Dame, et je déménagerai et vous aurez tous les problèmes.

Malgré l’apparente attitude détachée, Jackie a fait face à d’immenses douleurs causées par les mensonges et trahisons de John.

 Elle était au courant de tout, de chaque fille! Elle connaissait sa note et ses performances.

A confié un témoignage à Christopher.

Hormis les difficultés du couple, le livre affirme également que le Président et son épouse prenaient des doses d’injections d’amphétamines et de stéroïdes. Les médicaments étaient donnés par un homme surnommé Dr. Feelgood (« Dr.Sesentirbien » en traduction française).

Andersen dit que Kennedy prenait des doses élevées, environ quatre fois par semaine, un niveau trop élevé vu que le président buvait aussi des cocktails de médicaments pour lutter contre d’autres problèmes de santé.

Malgré l’avertissement de l’écrivain Gore Vidal qui craignait que Kennedy soit traité par Dr.Feelgood, la Première Dame a également commencé à prendre des injections.

Le Dr.Feelgood était en fait un médecin du nom de Max Jacobson. Vidal aurait conseillé Jackie à s’éloigner du médecin.

 Max a laissé beaucoup de gens fous!

A déclaré.

Mais la plus grande folie de l’épouse du Président, s’appelait Marilyn Monroe!

Plus sur le sujet