Les préférences sexuelles de Matthieu Delormeau ne sont pas un secret de Polichinelle. En effet, le chroniqueur a choisi d'en parler librement à ses petits camarades de Touche pas à mon poste et donc aussi aux téléspectateurs. Un coming-out qui a profondément touché le public et Matthieu Delormeau racontait avec fierté avoir reçu plein de témoignages d'empathie, de soutien, et d'affection.

Et pourtant, au micro de Jacques Sanchez de Non Stop People, Mathieu Delormeau est revenu en exclusivité sur un traumatisme encore tout frais dans sa mémoire.

Ça m'est arrivé de me faire sortir d'un taxi. Tu montes dans le taxi, je lui dis Boulogne, et il a commencé. Je lui dis : 'Mais vous allez où ? Le chemin le plus court, c'est pas tout droit ?' Il m'a dit : 'Le chemin le plus court surtout, c'est que tu sortes de mon taxi petit pédé.

Loin de se calmer, le chauffeur de taxi a choisi d'allier ses paroles nauséabondes aux actes :

Il m'a regardé, j'étais surpris, j'ai ouvert la porte, il m'a pris la sacoche, il l'a sortie et m'a sorti avec. J'aurais été costaud, je peux vous dire que je lui aurais bien pété la gueule.

Sonné, le chroniqueur s'est tout de même résolu à porter plainte. Là encore, nouvelle déconvenue. Elle vient des instances policières et judiciaires cette fois.

Je suis allé voir la police, j'ai passé trois heures à déposer plainte. Je suis revenu trois semaines après face à face avec le chauffeur de taxi qui a reconnu les faits.

Mais le plus glaçant dans tout ça demeure le verdict :

Et puis, finalement, tout ça pour vous dire que vous passez sept heures à déposer plainte, et il a eu un rappel à la loi.

Écœuré, sonné, abasourdi, Matthieu Delormeau se pose encore beaucoup de questions

Ce pays est entièrement fait pour les délinquants, et rien n'est fait pour les gens bien.

Une bien triste histoire...