Matthieu Delormeau n'hésite jamais à dire ce qui le dérange, quitte à s'attirer les foudres du public ou de ses collègues. De ce fait, ce n'est pas la première fois que le chroniqueur critique ouvertement le comportement de certaines célébrités. Régulièrement dans le collimateur du jeune homme, Nabilla a de nouveau été lynchée.

Seul contre tous

Ce 11 octobre 2019, Nabilla a donné naissance à un petit garçon prénommé Milann. Une heureuse nouvelle qu'elle et son époux Thomas Vergara se sont empressés d'annoncer sur les réseaux sociaux en publiant des photos du nouveau né. Si les félicitations fusaient sur le plateau de Touche Pas à mon Poste, la perche était trop belle pour que Matthieu Delormeau ne la saisisse pas au vol. Selon lui, tout aurait été calculé à l'avance. En effet,  Nabilla et Thomas comptent prochainement s’installer définitivement à Dubaï.

On s’en doute qu’elle a fait naître son enfant en France pour qu’il ait tous les soins français et la nationalité française. Et trois jours après ou une fois qu’il a la nationalité, elle part vivre à Dubaï. Il aurait pu naître là-bas !

s’insurge-t-il face à un public médusé.

A peine finit-il sa phrase qu'il se fait houspiller. En effet, du présentateur Cyril Hanouna aux autres chroniqueurs, tout le monde semble désapprouver ses propos. Pour preuve, certains lui demandent même s'il travaille pour les impôts. Loin de se démonter, Matthieu Delormeau pousse son raisonnement à son paroxysme :

L’enfant va être deux jours à Paris et il a la nationalité. Donc quand il y aura un souci ou un problème médical, il sera Français. Et en revanche, pour gagner du pognon, il sera à Dubaï !

Seul Jean-Michel Maire accrédite la thèse de Matthieu Delormeau puisqu'il murmure dans le brouhaha général

C'est un peu facile.

On l'aura compris, les premières heures du petit Milann sont déjà sous le feu des critiques.

Nous, on est là pour payer !

conclut un Matthieu Delormeau visiblement agacé.