Jean Dujardin : Attendu sur le plateau de TF1, le comédien annule finalement sa venue

Jean Dujardin : Attendu sur le plateau de TF1, le comédien annule finalement sa venue
Au dernier moment ou presque, Jean Dujardin a annulé sa présence sur le plateau de TF1. Que s'est-il passé ?

Jean Dujardin était attendu, ce dimanche 10 novembre, sur le plateau de TF1, afin d’assurer la promotion de J’Accuse, son dernier long-métrage. Mais selon les informations du Parisien, le comédien a finalement annulé sa venue. Que s’est-il passé ?

Jean Dujardin veut éviter la polémique ?

C’est un film qui semblait être programmé pour faire beaucoup d’entrées dans les salles obscures, notamment grâce à un casting cinq étoiles. Au-delà de Jean Dujardin, on trouve ainsi Melvil Poupaud, Denis Podalydès, Louis Garrel, Mathieu Amalric et Vincent Perez.

C’est du côté du réalisateur que se trouve le problème. Il s’agit en effet de Roman Polanski. Si celui-ci vient d’être acclamé à la Mostra de Venise. Mais il doit désormais faire face à une nouvelle polémique. La  journaliste Valentine Monnier a révélé avoir été violée par le réalisateur en 1975, alors qu’elle était âgée de 18 ans. Elle a ainsi déclaré dans les colonnes du Parisien :

J’ai été violée par Roman Polanski. Je n’avais aucun lien avec lui, ni personnel, ni professionnel et le connaissais à peine. Il me frappa, roua de coups jusqu’à ma reddition puis me viola en me faisant subir toutes les vicissitudes. Je venais d’avoir 18 ans.

Or, fort logiquement, ces révélations pèsent sur l’équipe du film. Ce n’est pas la première fois que Roman Polanski est accusé de violences sexuelles. Après ces nouvelles accusations, Jean Dujardin, qui incarne le premier rôle dans ce film, a décidé d’esquiver le plateau de TF1 Veut-il éviter la polémique ou se désolidarise-t-il du réalisateur ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.