Emmanuel Macron : Découvrez son incroyable salaire !

Emmanuel Macron : Découvrez son incroyable salaire !
Qui dit nouvelles responsabilités, dit nouveau salaire ! Emmanuel Macron ne déroge pas à la règle puisque en devenant Président de la République il va détenir un salaire incroyablement élevé !

La rémunération du président de la République était très aléatoire avant 2008. En effet, aucun texte précis ne fixait le montant exact de sa rémunération. Depuis le début de la Vème République, c’est le président qui décidait du montant de son salaire mensuel. C’était sans compter sur Nicolas Sarkozy. Dès son arrivée au pouvoir, ce dernier a mis fin à cette tradition en fixant son salaire via des lois.

UNE RÉMUNÉRATION À 5 CHIFFRES !

Nicolas Sarkozy avait pris la décision de fixer son salaire sur celui du premier ministre, soit 21 300 euros net par mois. Suite à l’élection de François Hollande, une réévaluation a été effectuée. L’ex-candidat socialiste a obtenu par décret une diminution de 30% de la rémunération du président de la République passant ainsi de 21 300 euros à 14 910 euros.

Cette rémunération aurait gagné quelques euros selon René Dosière, député PS et spécialiste des finances présidentielles. En effet, désormais la rémunération est de 14 999 euros. Ce qui représente désormais le futur salaire d’Emmanuel Macron avec tous les avantages qui suivent : un logement de fonction, des voitures avec chauffeurs ou encore une flotte aérienne.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
6 commentaires
  1. 15000 euros pour s’occuper de la vie de 67 000 000 de français cela n’est pas cher payer. 15000 euros pour un travail 24h/24h 7j/7, cela fait un taux horaires de 20,5 euros. Alors certes cela est plus du double du smic horaire. mais ramené à 35h cela fait un salaire de 3000 euros brut mensuel… A titre de comparaison un patron comme THierry cotillard (CREDIT AGRICOLE) gagne 66 0000 euros par mois pour s’occuper de 160 000 employés. Faites preuve d’intelligence, Analysés les informations, ne gobés pas bêtement ce que les médias vous donnent à manger. Le francais fait souvent d’un rien une polémique. SVP amis francais, élevez le débat.

    1. Fais preuve d’intelligence toi aussi et apprends à analyser… Le président ne s’occupe pas de la vie de tout le monde, il a une équipe de ministres, un gouvernement pour ça derrière lui, et on ne s’occupe pas des personnes une à une, on fait des lois des règles pour l’ensemble, donc mettre en balance le chiffre de la population ne justifie en rien… et de plus aucun président ne tient ses promesses de campagne, donc oui c’est cher payé… ce qui ne rend pas plus décent le salaire des banquiers ou des plus riches en haut du système…
      Pour nos présidents, ce qui est plus choquant au delà du salaire, c’est toutes les fonctions et retraites qui se cumulent entre elles… et ce dés un nombre minimal d’années en fonction !!

  2. Quel titre racoleur pour un contenu si petit! Oulala quel scandale, Macron va gagner 89€ de plus que Hollande.
    Le salaire à 5 chiffres est valable pour tous les présidents donc pas de scandale ni rien d’incroyable à mon avis!

  3. Et dire que je survie avec 350 euros de retraite …J’ai fais une demande de complémentaire depuis Juin 2016 et a ce jour toujours rien..La personne me dit « se battre » avec son chef afin de faire passer le dossier !!! alors que celà m’est du …Mais je comprends qu’avec tous ces migrants qui arrivent on préfère leur donner a eux !!!

  4. Bonjour, un salaire inacceptable puisque plus haut que la moyenne des Présidents en Europe et même aux Etats-Unis (qui est un continent !). Qui pour un salaire plus représentatif de cette fonction coutant cher, très cher aux citoyens contribuables ?

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.