Elton John s’en prend sévèrement au live action Le Roi Lion

Elton John s’en prend sévèrement au live action Le Roi Lion
Si "Le Roi Lion" a cartonné cet été au cinéma, il n'est visiblement pas au goût de tout le monde. Elton John a fait part de sa déception vis-à-vis du film de Jon Favreau, et a révélé qu'il aurait aimé faire partie du projet.

Sorti le 17 juillet dernier dans les salles obscures françaises, le live action Le Roi Lion s’est rapidement imposé comme le deuxième plus gros succès cinématographique de l’année. Le long-métrage de Jon Favreau a en effet engrangé la somme colossale de 1,6 milliard de dollars au box-office, se plaçant juste derrière Avengers : Endgame et ses 2,8 milliards.

Si le long-métrage a réjoui des millions de fans de Simba et Nala, il a en revanche provoqué la colère d’Elton John. Le musicien de 72 ans n’a en effet pas masqué sa déception vis-à-vis du film, qu’il considère inférieur au dessin animé éponyme sorti en 1994.

« La magie et la joie ont disparu » du Roi Lion selon Elton John

Elton John a grandement contribué à rendre le film d’animation Le Roi Lion culte. Le chanteur a en effet composé les chansons du long-métrage, parmi lesquelles Circle of Life, Hakuna Matata et l’inoubliable Can You Feel The Love Tonight. Le musicien britannique a d’ailleurs été récompensé par l’Oscar de la Meilleure chanson originale pour ce morceau, qu’il a partagé avec le parolier Tim Rice.

Pour Elton John, l’émotion véhiculée par la musique du dessin animé a totalement disparu du live action de Jon Favreau. Interrogé par GQ, le Rocketman a fait part de son amertume vis-à-vis du film. Il a en effet déclaré :

La nouvelle version du Roi Lion était très décevante pour moi, parce que je pense qu’ils ont raté la musique. La musique faisait vraiment partie de l’original, mais dans le nouveau film elle n’a pas le même impact. La magie et la joie ont disparu. La bande originale n’a pas eu le même impact dans les classements qu’il y a 25 ans, quand c’était l’album de l’année. La nouvelle BO est sortie des charts très rapidement, malgré l’énorme succès au box-office.

Le chanteur, connu pour son franc-parler, a expliqué avoir été déçu de n’avoir pas été consulté pour la direction musicale du film avec Beyoncé. Il a ajouté à ce sujet :

J’aurais aimé être invité à la fête, mais la vision créative du film et sa musique étaient différents cette fois-ci. Et je n’étais pas vraiment le bienvenu, ou traité avec le même respect. Ça me rend très triste.

Que le chanteur se rassure, ses compositions pour le dessin animé resteront gravées dans nos mémoires pendant très longtemps…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.