Dominique Farrugia : son vibrant hommage à son ami Bruno Carette bouleverse la toile

Dominique Farrugia : son vibrant hommage à son ami Bruno Carette bouleverse la toile
Maitres incontestés de l'humour, les Nuls ont perdu l'un des leurs il y a déjà trente ans. Dans un émouvant message publié sur son compte Twitter, Dominique Farrugia lui rend un vibrant hommage.

Quand on pense aux Nuls, on a forcément une fausse pub ou une vanne qui nous revient en mémoire. Malheureusement, depuis trois décennies, il en manque un à l’appel . Il s’agit de Bruno Carette. Âgé de seulement 33 ans, ce dernier est mort d’une encéphalite. Ce dimanche, Dominique Farrugia pleure son ami de toujours.

Trop jeune pour mourir

Quand on pense à Bruno Carette, on pense forcément à son talent. Franchement, l’humoriste en avait à revendre et il le mettait toujours au service de ses petits camarades, Alain Chabat, Chantal Lauby, Dominique Farrugia. De cette union sacrée sont nés des sketches anthologiques.

Pourtant, un soir, cette annonce de Pierre Lescure va provoquer l’effroi.

La maladie ne lui a laissé aucune chance. Incapable de le soulager, la communauté médicale s’avère impuissante. Tous ses amis assistent tristement à sa déchéance puisqu’en deux mois, Bruno Carette est devenu paralysé puis aveugle. 

Pourtant, loin de l’oublier, des petites marques de tendresse figuraient dans tous les projets des Nuls. On souvient de l’une d’entre d’elles dans le désormais film culte La Cité de la peur.

Ainsi, le vide laissé par Bruno Carette a laissé une empreinte indélébilee dans le cœur des Nuls. Pour preuve, ce dernier message laissé trente ans jour pour jour après la tragédie. Bien que publié sur le compte Twitter de Dominique Farrugia, ce dernier parle au nom du trio orphelin.

Atteint d’une sclérose en plaques, Dominique Farrugia se sert de sa notoriété pour montrer le difficile quotidien des malades. Cet été, il n’a d’ailleurs pas hésité à interpeller violemment la Maire de Paris.

Toutes générations confondues, les internautes n’ont pas manqué d’également saluer la mémoire de Bruno Carette. On se rend compte en visionnant les vidéos, qu’il avait encore tant de choses à offrir à son public.

Qu’il repose en paix. Bruno, vous nous manquez !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,