Cyril Lignac : cette proposition au cinéma que le chef a refusée

Cyril Lignac : cette proposition au cinéma que le chef a refusée
Comme bon nombre d'animateurs, Cyril Lignac a été approché par le monde du cinéma. Sollicité par un réalisateur très célèbre, le chef a préféré refuser cette proposition pour une raison très claire.

Il arrive que des célébrités du petit écran tentent leur chance au cinéma. Virginie Efira, Antoine De Caunes, Nagui, Patrick Sébastien, Cyril Hanouna ou encore Stéphane Plaza… Tous ont, avec plus ou moins de réussite, fait un passage, voire même une carrière impressionnante, dans les salles obscures.

À l’inverse, Cyril Lignac a récemment révélé avoir refusé de faire son incursion dans le septième art. Invité dans l’émission La bande originale le mardi 19 novembre, à l’occasion de la sortie de son livre de recettes intitulé Saisons, le juré du Meilleur Pâtissier a expliqué avoir décliné une belle proposition.

« Un film produit par Luc Besson » proposé à Cyril Lignac

Face à Nagui, le chef de 42 ans a affirmé que si la télévision lui a permis d’acquérir une notoriété considérable, elle n’a en revanche pas aidé sa carrière de cuisinier. Pour cette raison, lorsqu’il se voit proposer un rôle au cinéma il y a quelques années, Cyril Lignac préfère refuser poliment. Soucieux de ne pas se disperser, l’acolyte de Mercotte choisit alors de se focaliser sur ses projets culinaires. L’ex de Sophie Marceau a en effet assuré sur France Inter :

Quand j’ai démarré, j’ai été chef cuisinier puis après j’ai démarré la télé, ça a été vraiment difficile pour moi de sortir de cette image de chef de télé pour être compris, assumé et accepté comme un vrai chef. Quand après autant d’années, je suis sorti de cette image, ce n’est pas pour m’y remettre à travers le cinéma.

Cyril Lignac n’a pas voulu en dévoiler davantage sur ce long-métrage dans lequel il n’a pas souhaité apparaître. Mais face à l’insistance de son hôte, le chef a fini par lâcher :

Ça n’a pas d’importance. […] On m’avait proposé un film produit par Luc Besson.

Entre la cuisine et le septième art, Cyril Lignac a fait son choix sans la moindre hésitation.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,