Les années d’internat n’ont pas toujours été faciles pour Chris Martin. Le leader du groupe Coldplay a dû affronter les autres enfants qui lui assuraient qu’il était "définitivement gay" à cause de la façon dont il marchait. Or, le chanteur avait du mal à accepter cette idée en raison de ses convictions religieuses. Lors d’une interview accordée à Rolling Stones, il a avoué qu’à cause de cela, il était homophobe lorsqu'il était adolescent.

Il a expliqué :

Quand j'étais en pensionnat, je marchais d'une manière un peu drôle, une allure chaloupée. J'étais aussi très homophobe. Je me disais : 'Si je suis gay, je suis fichu pour l'éternité.' J'étais un gamin qui découvrait la sexualité.

Le chanteur a ajouté :

Je pensais qu'il ne fallait pas que je sois gay.

Un déclic qui a tout changé

Cependant, quand il était âgé de 15 ans, le chanteur a commencé à se rendre compte que ce ne serait pas grave s’il était gay.

Il a révélé :

Je me suis dit : 'Ouais et alors ?' Et puis tout s’est arrêté du jour au lendemain. C’était très intéressant.

Chris Martin a grandi dans une région rurale du sud-ouest de l’Angleterre et était très religieux. Petit à petit, il a réexaminé sa relation avec Dieu. De plus, il s’est ouvert au monde et son point de vue sur la sexualité a changé.

Il a confié :

Je me suis allégé d'une énorme pression. Je me suis rendu compte que je n'étais plus sûr d'adhérer à tous ces trucs que j'apprenais sur Dieu et tout, selon cette religion en particulier. Donc pendant plusieurs années, c'était un peu bancal. Puis j'ai fini par me dire : 'Ok, je pense que j'ai ma propre relation avec Dieu et que cette religion n'est pas vraiment faite pour moi.

Il a ensuite déclaré :

Beaucoup de gens que j’admire sont homosexuels, ça n’a aucune importance.

Le chanteur a vécu une histoire d'amour avec Gwyneth Paltrow avec qui il a eu deux enfants. Désormais, il est en couple avec l’actrice Dakota Johnson.