Booba a repris un titre destiné à… Alizée !

Booba a repris un titre destiné à… Alizée !
Lors d'une interview, Booba a révélé que son nouveau morceau, intitulé "Arc-en-ciel", ne date pas d'hier. Le rappeur a en effet expliqué l'avoir écrit il y a plusieurs années pour le "donner à Alizée".

Il arrive parfois que des rappeurs prêtent leur plume à des artistes à l’opposé de leur univers musical. Booba s’est déjà essayé à cet exercice dans le passé pour une chanteuse avec laquelle il n’a, au premier abord, rien en commun.

Le mois dernier, l’adversaire de Kaaris dévoilait le morceau Arc-en-ciel, dans lequel il évoque avec une certaine mélancolie des rapports amoureux. Les paroles de cette chanson, le rappeur originaire du 92 les a écrites il y a plusieurs années pour Alizée, comme il l’a révélé lors d’une récente interview.

« C’est un titre que j’ai écrit il y a dix ans » confie Booba

De passage sur France Inter le lundi 3 juin, l’interprète de DKR a expliqué qu’il n’aurait pas dû chanter le titre Arc-en-ciel. Le rappeur de 42 ans a en effet assuré au journaliste Augustin Trapenard :

Ce titre-là a une histoire. A la base il n’est pas pour moi, c’est un titre que j’ai écrit il y a dix ans que je voulais donner à Alizée, la petite protégée de Mylène Farmer.

Cependant, la compagne de Grégoire Lyonnet a préféré renoncer à cette chanson d’amour emprunte de douceur, étant donné que sa vie sentimentale était alors compliquée. Booba a ajouté à ce sujet :

Elle était en chute libre avec son petit copain. C’était au moment où elle était en train de couler, donc ça ne s’est pas fait.

Dix ans plus tard, le rappeur installé aux États-Unis est retombé sur Arc-en-ciel, et a décidé de se l’approprier en le dépoussiérant. Il a en effet trouvé que la chanson était « bien pourrie au niveau de l’instrumental », mais a réussi à la remettre au goût du jour :

On était dans un camp d’écriture à Miami avec des artistes et on a réécouté ce morceau, […] et je l’ai réactualisé. On a changé tout l’instrumental, mais le texte était le même.

Au vu du succès du morceau sur les plateformes de streaming, Booba a bien fait de ne pas laisser sombrer Arc-en-ciel dans l’oubli.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,