Bjorn Berge est de retour avec un album de blues endiablé Who Else ?

×
Le guitariste norvégien fait son retour le 01 février avec Who Else ?, un disque qui va plaire aux fans des Stones, de ZZ Top, Eric Clapton et Muddy Waters. Il sera en tournée dans toute la France en mars.

Aucun doute à ce sujet, Bjørn Berge est un virtuose comme il en existe peu. Tous ceux qui l’ont vu peuvent témoigner de sa maîtrise époustouflante de la guitare à 12 cordes, de la fluidité de son jeu de slide.

Un virtuose comme il en existe peu

À mi-chemin entre l’orchestre et la locomotive à vapeur lorsqu’il se produit sur scène, guitare en avant, scandant ses couplets de la voix tout en les martelant du pied, Bjørn affiche une énergie inédite de ce côté-ci de la Manche.

Bluesman multi-récompensé, habitué des scènes blues/jazz prestigieuses tout comme des festivals plus pop, Bjørn est reconnu comme étant l’un des plus grands guitaristes de blues d’Europe.

Mais son agilité instrumentale ne doit pas cacher un artiste profondément humain, touchant, à la curiosité musicale insatiable qui l’emmène à déborder des cadres stricts du blues pour mieux nourrir son univers musical, ce qui lui permet aussi de toucher à la fois les puristes et le grand public !

Avec Who Else ?, il livre un album aux frontières du blues et du hard rock, avec autour de lui un super groupe à l’ancienne :  Kjetil Ulland à la basse, Odin Stavelan, Kim Christer Hylland & Vidar Støya à la batterie et Dagny Christophersen au chœurs.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !