À en croire les informations relayées par le journal Var-Matin, l’émission culte Maillon faible s’apprête à faire son retour à l’écran. Paraît-il que la BBC, propriétaire du programme, et le groupe M6 ont trouvé un accord pour la diffusion de cette nouvelle version du célèbre jeu télévisé. Par ailleurs, Vincent Dedienne a été choisi par la production pour remplacer Laurence Boccolini.

D’après les bruits de couloir, le comédien et humoriste de 36 ans va donc reprendre les rênes de cette émission qui a fait les belles heures de TF1, de 2001 à 2015. Invité dans La bande originale, sur France Inter, le 18 octobre dernier, le natif de Mâcon a démenti être le futur animateur de la nouvelle version.

"C'est faux"

En 2001, TF1 diffusait pour la première fois ce jeu télévisé avec Laurence Boccolini à la présentation. Six ans plus tard, l’animatrice intransigeante, célèbre pour sa phrase culte : "Vous êtes le maillon faible, au revoir", quittait l’émission. En 2014, Julien Courbet reprenait les rênes. Seulement, le programme prenait fin après une saison.

Cette année, Maillon faible pourrait faire son retour, sans son animatrice phare, qui a tenu à mettre les points sur les i. Vincent Dedienne serait donc à l’animation. Dans La bande originale, le trentenaire a nié avoir été approché par la production pour être aux commandes de cette nouvelle version.

C'est faux ! C'est faux ! Mais franchement, à force de le voir partout, je me dis que c'est marrant, quand même, moi j'adore (...) C'est fou, j'ai vu fleurir ça sur les réseaux sociaux et c'est fou.

StarMag.com
Vincent Dedienne @ DR

Vincent Dedienne, grand fan de Laurence Boccolini

Celui qui a réagi aux propos de Muriel Robin sur l’homophobie au cinéma n’est donc pas le futur animateur de Maillon faible sur M6. Alors, pourquoi son nom circule ? Le principal concerné a une petite idée sur la question. L’acteur est en effet un grand fan de Laurence Boccolini. Certains ne le savent peut-être pas, mais il sait dire la phrase culte de l’animatrice dans toutes les langues.

Je faisais des échanges de VHS d’un pays à l’autre. J’envoyais des VHS de Laurence Boccolini et on m’envoyait des VHS d’Allemagne.

Vincent Dedienne semble être le digne successeur de l’ancienne star de TF1 et animatrice des Enfants de la télé. Reste à savoir s’il est prêt à reprendre le flambeau…