Pour la dernière émission de la semaine, Cyril Hanouna a réservé une belle surprise au public en recevant une invitée très spéciale en tant que témoin du jour. Il s’agissait de Yolande Verdez, la mère de Gilles Verdez. Un premier passage à la télévision en compagnie de son fils, visiblement enchanté de retrouver sa chère maman, qui le regarde "parfois" et "avec distance" à la télé : "Je la vois assez souvent, je lui téléphone tous les jours, je suis fils unique donc je m'occupe d'elle aussi. Mais elle n'est pas toujours fan de mes interventions", a déclaré le chroniqueur, tout sourire, avant de toutefois nuancer :

On s'engueule souvent. Elle n'est pas du tout d'accord avec ce que je dis.

Ce qui ne les empêche pas d’entretenir d’excellents rapports : "C'est un très bon fils, il est adorable", a admis Yolande Verdez face à Cyril Hanouna.

StarMag.com
Gilles Verdez @ TPMP/C8

Mais au-delà de ces belles paroles, les téléspectateurs ont surtout réagi à leur incroyable ressemblance. En effet, il n’a échappé à personne que Gilles Verdez est véritablement le portrait craché de sa maman.

"C’est Verdez en femme"

Sur le réseau social X, les internautes ont été nombreux à y aller de leur petit commentaire. On a ainsi pu lire : "Elle l’a fait toute seule, il lui ressemble tellement. Très belle personne, beaucoup de classe et de l’humour". Ou encore :

La mère de Verdez, on dirait Verdez avec une perruque.

C’est cool maman Verdez, la ressemblance, c’est ouf.

C’est incroyable cette ressemblance entre la maman et Gilles Verdez... Mais alors Cyril, quel revers de médaille en sa présence mdr.

Et on ne peut que leur donner raison. Quoi qu’il en soit, si les interventions de Gilles Verdez sont parfois controversées, sa mère a fait l’unanimité auprès des téléspectateurs.

https://x.com/TPMP/status/1761109777524887838?s=20

Hélas, ce n’est pas pour revoir son fiston que l’octogénaire a fait le déplacement, mais pour une raison bien plus alarmante. Vers la fin des années 80, la maman de Gilles Verdez a été victime d’un célèbre escroc, qui lui aurait soutiré la somme de 200 francs, environ 30 euros actuels.

Un arnaqueur insaisissable ?

Depuis une vingtaine d’années, un individu aujourd’hui âgé de plus de 80 ans écume les routes de France, en se faisant passer pour un auto-stoppeur à qui l’on aurait volé son argent ou son véhicule, selon ses différents scénarios. Se disant tantôt homme d’affaires ou médecin, celui qui est connu sous le surnom de Max le Suisse se fait alors remettre de l’argent par les conducteurs sensibles à son histoire, leur promettant de les recontacter sous peu pour les rembourser. Afin de mieux les mettre en confiance, il leur communique de fausses coordonnées, avant de se volatiliser.

Son dernier méfait remonte au mois de décembre, lorsqu’une dénommée Nadège a croisé sa route à la gare d’Ambazac, en Haute-Vienne : "Il m'a raconté qu'il sortait de 53 jours de réanimation à l'hôpital à cause du Covid, qu'il s'était fait voler ses affaires et qu'il doit rentrer chez lui à Strasbourg. (…) Il m'a vraiment fait de la peine", a-t-elle raconté dans les colonnes du Populaire du Centre. Et de poursuivre :

Il m'a dit qu'il était juif, que sa femme, qui souffre d'un cancer, et sa fille étaient en Israël. Il m'a montré des photos. Nous avons discuté un bon moment, et sur le coup, je n'ai pas remis en cause son histoire.

Après lui avoir payé un billet de train et avoir retiré de l’argent pour lui, Nadège n’a plus jamais eu de nouvelles de Max le Suisse.

Et malheureusement, Yolande Verdez a connu la même histoire, expliquant avoir été complètement bluffée par celui qui présentait si bien. À l’heure d’aujourd’hui, l’escroc court toujours.