Top Chef : Un nouveau candidat se manifeste à propos du montage de l’émission

Top Chef : Un nouveau candidat se manifeste à propos du montage de l’émission
Interrogé par Le Figaro, Ibrahim Kharbach, dernier éliminé de la saison 10 de Top Chef, a fait part de la déception de son expérience en tant que participant du programme.

La fin de parcours du candidat Ibrahim Kharbach a été diffusée mercredi soir dernier. Le jeune homme, qui faisait partie de la brigade d’Hélène Darroze, a surtout été jugé sur son comportement. Jugé arrogant et autoritaire par les chefs, son attitude lui a peut-être coûté sa place. Envoyé en épreuve de la dernière chance, sa sublimation du veau ne lui aura pas permis de continuer l’aventure. Il estime d’ailleurs que certains participants ont été mis en avant et étaient presque sûrs d’arriver en finale.

Il se livrait donc au Figaro quant au ressenti de son élimination. Et selon lui, il n’était pas dans les petits papiers de la production.

C’est du montage. Il y en a beaucoup dans l’émission.Je suis très déçu par la production qui met en lumière les défauts de certains candidats pour en privilégier d’autres.

 Des candidats privilégiés ?

Pour appuyer ses propos, Ibrahim Kharbach revient sur l’épreuve de la semaine dernière chez le chef Frédéric Anton :

Elle (la production) a mis l’accent sur ma préparation de l’artichaut, à savoir si je savais bien le tourner. Ça m’a fait rire car cette technique est le b.a.-ba en cuisine.

Il ajoute avoir préparé l’artichaut de Florian et Alexia :

Ça, les téléspectateurs ne l’ont pas vu. Florian et Alexia ont été pas mal avantagés. Toutes les critiques que Frédéric Anton a pu leur faire ont été coupées au montage.

Il explique également qu’en interview, les questions seraient orientées pour faire dire aux candidats ce qu’ils ne déclareraient pas spontanément :

Dans l’oreillette, ils ont la pression du réalisateur en régie qui lui, a une vision globale de l’émission et attend certaines réponses de nous. C’est pourquoi parfois, la réponse est dans la question du journaliste. On m’a un jour demandé :  » Est-ce que tu comptes écraser les autres ? » J’ai répondu oui et à l’image, je suis passé pour une personne prétentieuse. C’est malhonnête.

Ce témoignage rejoint celui de Sébastien Oger, le premier éliminé de la saison, qui se plaignait de son image renvoyée à l’écran. Dans un post Instagram depuis supprimé, le jeune homme s’était lui aussi plaint du montage de l’émission.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !