Top Chef 2019 : Le beau geste du gagnant

Top Chef 2019 : Le beau geste du gagnant
On connaît le gagnant de Top Chef 2019. Samuel a remporté la finale du célèbre concours culinaire. Finaliste malheureux, Guillaume n'est toutefois pas reparti les mains vides...

Mercredi 8 mai, M6 diffusait la grande finale de l’édition 2019 de Top Chef. Samuel et Guillaume se sont affrontés afin de gagner le célèbre concours culinaire. Et c’est finalement Samuel qui a remporté cette finale… et empoché au passage un chèque de 53 080 euros. Une belle somme qu’il a partagée avec… Guillaume !

En effet, interrogé par nos confrères du Parisien, le gagnant de Top Chef 2019 a expliqué avoir donné une partie de ses gains à son adversaire… ou plutôt son ami !

Sincèrement, il a autant gagné que moi. C’est un grand chef et on est super copains.

Et de préciser :

On a fait un pacte. On ne voulait pas que l’un ait tout et l’autre rien. Du coup, le gagnant devait reverser 10% de ses gains.

« Je vais tout mettre dans l’ouverture d’un restaurant »

Un pacte fait avant la finale donc et que Samuel a respecté. Il lui reste aujourd’hui 47 772 euros afin de réaliser son rêve. En effet, l’aventure Top Chef terminée, le jeune homme a déjà un autre défi en tête, comme il l’explique au site PurePeople :

Je vais tout mettre dans l’ouverture d’un restaurant. J’aimerais revenir à Angers, dans ma ville d’origine, et pouvoir ouvrir un établissement. Le but est de partager un moment avec les gens de ma région, ma famille, mes proches et tous ceux qui le souhaitent évidemment !

Nul doute qu’il pourra compter sur les conseils de Philippe Etchebest, dont il avait intégré la brigade au cours de l’émission !

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !