Si l’entente est particulièrement bonne entre les élèves de la Star Academy, sur la Toile, en revanche, la guerre fait rage entre les fans des candidats. Sur X, ancien Twitter, les internautes n’hésitent pas à soutenir leurs candidats préférés… Mais malheureusement, cela donne souvent lieu à des messages de haine contre d’autres apprentis chanteurs… à l’image de Candice.

Candice face à la haine des réseaux sociaux

Sur le banc des nommés la semaine dernière, la jeune femme a vu ses nombreux fans se mobiliser afin de la sauver. Ainsi, elle est arrivée en tête des votes du public. Quant à Axel, nommé lui aussi, il a été sauvé par ses camarades. Ainsi, Margot, qui était elle aussi sur la sellette, a été contrainte de faire ses adieux à la Star Academy.

Un départ qui a été très commenté sur la Toile. En effet, nombreux sont ceux qui estiment que la demoiselle avait plus sa place au château que Candice. Depuis, cette dernière fait l’objet de commentaires particulièrement violent. Un acharnement qui a poussé ses proches à sortir du silence.

StarMag.com
Candice (Star Academy) @TF1

La soeur de Candice a le coeur brisé

Ainsi, sa soeur s’est emparée de son compte TikTok afin de partager un message particulièrement touchant. Alors qu’elle se filme au son de Nothing’s new de Rio Romero, elle a indiqué en légende :

Voir ses parents découvrir la haine sur les réseaux sociaux.

Un message qu’elle a accompagné de deux émojis en forme de coeurs brisés…

De quoi attrister les internautes, comme en témoignent ces quelques commentaires postés sous sa vidéo :

Ça ne doit pas être facile… courage les gens sont si cruels.

Courage à vous et à votre famille. Candice est un petit bijou. J’ai 58 ans et j'adore son univers.

Elle est tellement adorable, je ne comprends pas comment les gens peuvent dire du mal d’elle.

Elle est adorable Candice, les gens se cachent derrière leur téléphone pour critiquer alors qu’ils ne feraient pas le quart de ce qu’elle fait.

Certains internautes ont également partagé, sur X, un message qui aurait été publié par le papa de Candice sur ses réseaux sociaux. Celui-ci aurait déclaré :

Candice et Axel ont chanté contre le harcèlement devant de millions de téléspectateurs. Candice est maintenant la cible d’un déferlement de haine auquel personne n’est préparé.

Face à ces messages haineux, les proches de Candice peuvent compter sur le soutien des fans de la jeune femme. De quoi leur réchauffer le coeur.

Ces messages calmeront-ils les esprits ? A l’approche du prime, qui aura pour but de sélectionner les élèves qui partiront en tournée, rien n’est moins sûr… Il convient de rappeler que le harcèlement est puni par la loi !