Ce jeudi 19 octobre, Sophie Davant était l'invitée de Sud Radio. Pour l’occasion, l’animatrice de France Télévisions a évoqué son actualité prochaine à la télévision. Elle en a également profité pour revenir sur son départ d'Affaire Conclue, et sur la seule chose qui lui manquait depuis qu'elle a quitté l'émission. Explications. 

Sophie Davant ne voulait pas quitter Affaire Conclue

Après six ans à la tête d’Affaire Conclue, Sophie Davant a pris la décision de quitter le programme pour se consacrer à de nouveaux projets. Une décision difficile à prendre pour l’animatrice, qui ne voulait pas forcément partir. Malheureusement, les contraintes d'emploi du temps l'ont amenée à devoir faire ce choix : 

Moi, j'étais flattée d'aller sur Europe 1, mais je n'avais pas du tout envie d'arrêter d'Affaire conclue. Ce n’était pas terrible d'envisager de faire les deux à la fois pour des histoires d'emplois du temps, mais aussi par respect pour les téléspectateurs et les auditeurs. Donc France 2 m'a demandé de choisir.

Depuis, Sophie Davant a été remplacée sur France 2 par Julia Vignali. Malgré son départ de l'émission, la présentatrice garde de très fortes attaches avec l'équipe d'Affaire conclue. Elle a notamment évoqué son amitié avec Caroline Margeridon, l'une des acheteuses de l'émission. Il faut dire qu'au fil du temps, les deux femmes sont devenues très proches. Aujourd'hui, elles se considèrent même, comme une évidence l'une pour l'autre.

Ce qui lui manque dans l’émission de France 2

Dans une récente interview pour Sud Radio, Sophie Davant a déclaré que sa rentrée était étrange. Si la télévision ne lui manque pas, elle l'avoue, une chose lui manque réellement. Il s'agit de son équipe à Affaire Conclue. En effet, elle appréciait énormément les gens avec qui elle travaillait et la complicité qui les unissait : "Ce qui me manque, c'est une équipe, j'aimais beaucoup l'équipe d'Affaire conclue, donc voilà".

Depuis son départ d'Affaire Conclue, Sophie Davant a entamé une nouvelle aventure. Elle anime une émission sur Europe 1, chaque après-midi, et découvre peu à peu une nouvelle équipe. Cependant, la présentatrice phare de France 2, n’a pas oublié la télévision. En effet, elle restera aux commandes du Téléthon, qu'elle anime chaque année avec Nagui. De plus, elle prépare également une nouvelle émission pour France 3. Celle-ci sera notamment consacrée aux animaux.