Miss France 2019 : Pour la première fois, le jury ne sera composé que de femmes

Miss France 2019 : Pour la première fois, le jury ne sera composé que de femmes
Assiste-t-on à une révolution ? On ne sait pas. Tout ce qu’on peut dire c’est que c’est la première fois que la compétition de Miss France présentera un jury 100% féminin. Pour Miss France 2019, trente miss régionales sont en compétition. Le titre grandement convoité sera décerné le 15 décembre à Lille.

Une première dans la compétition de Miss France. Cette fois-ci, le jury comptera uniquement des femmes. TF1 et Endemol en ont fait l’annonce le lundi 19 novembre 2018. Pour rappel, l’édition précédente a été dédiée à la cause des femmes dans les pas du mouvement #MeToo.

En effet, Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France, filiale du groupe de productions audiovisuelles Endemol a expliqué :

 Nous avons voulu cette année un jury exclusivement féminin. Quoi de mieux que des femmes pour juger des femmes !

30 prétendantes au titre de Miss France 2019

Cette année, trente miss régionales concourront pour le titre de Miss France 2019. Effectivement, ce dernier sera remis à la plus méritante le 15 décembre à Lille. La cérémonie se fera en direct et sera présentée par Jean-Pierre Foucault.

Comme chaque année, TF1 met en avant l’élection de Miss France. En 2017, la chaîne avait largement brigué la première place aux autres chaînes. Elle avait effectivement attiré 7,4 millions de téléspectateurs.

Rappelons que c’est Maëva Coucke, la Miss Nord-Pas-de-Calais, qui avait reçu le titre de Miss France 2018 succédant à Alicia Aylies, la Miss Guyane.

Le dernier mot reviendra aux téléspectateurs

Actuellement, les Miss devront respecter le thème « Les miss font leur show » en évoluant dans les tableaux rappelant le monde du cirque, des super héroïnes et l’univers Bollywood. Par la suite, les téléspectateurs et le jury désigneront à égalité les cinq finalistes du concours. Notons que le jury sera, cette fois-ci, présidé par Line Renaud.

Enfin, ce seront les téléspectateurs qui désigneront la lauréate et les deux dauphines via les SMS et votes par téléphone.

D’ailleurs, en découvrant les prétendantes, Line Renaud a déclaré sur le plateau du 13H de TF1 :

Qu’elle est belle, la France ! Cette élection est un rendez-vous populaire qui représente la beauté et la classe. On ne rêve plus assez. On a besoin de rêver !

 

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !