Le 11 novembre 2023, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir le deuxième prime de la onzième saison de la Star Academy. Malheureusement, un candidat a déjà été éliminé de la compétition. Louis Montemont est en effet le premier à faire ses valises, avant de quitter le château de Dammarie-les-Lys.

Invité de Yann Barthès, dans son émission sur TMC, le 13 novembre dernier, le Vosgien de 24 ans a évoqué sans langue de bois son élimination. Il a aussi parlé des autres candidats de cette nouvelle édition.

StarMag.com
Louis de la Star Academy @TF1

"Je suis quand même fier"

Avant la prise de parole de Louis, sur le plateau de Quotidien, l’animateur de TMC lui a demandé s’il n’était "pas trop déçu". Ce à quoi le jeune candidat a répondu : "un peu...". Dans la foulée, l’invité de Yann Barthès est revenu sur son parcours et son élimination précoce de la Star Academy.

C'était un melting pot de plein de choses. C'est de la tristesse, mais en même temps j'ai tellement donné à ce moment-là que je suis fier de ma presta, et de tout ce que j'ai proposé sur cette semaine. Mais c'était incroyable. Je suis quand même fier.

Pour rappel, trois candidats ont été nominés : Margot, Louis et Djebril. Samedi dernier, ils avaient interprété respectivement : Eblouie par la nuit de Zaz, Decrescedo de Lomepal et Cry me a river de Justin Timberlake. La jeune académicienne était la première à être sauvée.

Bon nombre de candidats ont alors voté pour Djebril. Malheureusement, leurs choix ont mis un point final à l’aventure de Louis. Malgré tout, ce dernier n’en veut pas à ses ex-colocataires. Il a d’ailleurs refusé de révéler le nom de celle ou celui qui aurait dû être éliminé à sa place.

Louis sort par la grande porte

À seulement 24 ans, Louis fait déjà preuve d’une grande maturité. Certes, celui qui a reçu une invitation inattendue n’en veut pas à ses anciens camarades. Par contre, ses fans ont exprimé leur agacement sur les réseaux sociaux après son départ précipité. Apparemment, la production perd déjà l’un des candidats les plus charismatiques de cette promotion, qui aurait pu leur apporter de belles audiences. Qu’en pensez-vous ?