David ne s’attendait pas du tout à recevoir une si belle surprise de la part de la production. Pour le candidat de L’amour est dans le pré, ce bilan était simplement “l'occasion de revoir tout le monde”. L’agriculteur n’espérait plus forcément grand-chose de cette aventure avec M6. 

Vu que l’amour n’avait pas toqué à sa porte, il ne faisait que suivre le parcours des autres candidats. Une situation qui ne serait pas vraiment à plaindre, parce que “j'avais moins la pression par rapport aux autres”, dit-il.

Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, s’il avait senti que quelque chose se préparait lorsqu’il était sur place, l’agriculteur répond : 

Pas du tout ! Je ne m'attendais pas à une telle surprise. Je savais que quelqu'un m'avait écrit, mais j'ignorais que Karine Le Marchand allait me remettre la lettre et que cette personne allait venir.

L’amour est dans le pré : un bilan très particulier 

Justement, à propos de cette lettre, David confie avoir été ému lorsque Karine Le Marchand lui a annoncé la nouvelle. Pour rappel, l'agriculteur était reparti bredouille lors de l'ouverture des courriers. Mais lors du bilan, surprise ! Karine Le Marchand lui a remis une lettre d'une prétendante.

."Mieux vaut tard que jamais" s'est-t-il amusé, avant de s’emparer de ce courrier écrit par une certaine Karenn

Mais la surprise ne s’est pas arrêtée là. Après avoir joué la carte du suspense, l’animatrice a informé l’agriculteur que Karenn était là et qu'un tête-à-tête l'attendait avec elle. 

Elle va venir, tu vas la rencontrer dans quelques minutes. Elle a accepté d'affronter pour toi sa peur des caméras. Une révélation qui n'a pas manqué de "chambouler" David.  Et à son plus grand bonheur, l'échange se passe très bien :

Nous avons pu parler de tout.(...) J'avais l'habitude des caméras, donc je les ai vite oubliées et cela ne m'a pas freiné pour lui poser des questions. C'était une rencontre très agréable.

Qu’en est-il maintenant ?

Apparemment, Karenn est venue depuis à la ferme. Bien que l’agriculteur n’ait pas beaucoup de temps, à cause de son travail, son séjour se serait très bien passé.

Aux dernières nouvelles, David a déclaré qu’ils s'entendent très bien. Toutefois, la paire préfère ne pas précipiter les choses. Alors, ils s’appellent, s’envoient des messages, mais pour l'instant, ils ne sont pas encore en couple.

Il n'y a rien d'officiel, ni d'officieux ! On s'aime bien et ce rythme nous convient à tous les deux.

Interrogé sur le bilan qu’il a tiré de cette année, le candidat de L’amour est dans le pré a déclaré :

L'amour est dans le pré, pour moi, ça ne sera juste qu'une parenthèse. Je vais reprendre ma vie normale désormais. Je ne suis pas déçu de ma participation et reste content de cette aventure. Même si je n'avais pas reçu de lettres, le principal est d'avoir élargi mon cercle d'amis et c'est tout bénéfice pour moi. Je n'ai aucun regret.