Dire que c’était inconcevable serait exagérer. En tout cas, ils ont réellement pris tout le monde par surprise. En 2021, Myriam et Thomas se sont distingués en participant à la saison de Koh-Lanta : les Armes secrètes. Cependant, ce qui a vraiment stupéfait tout le monde, c'est l'évolution de leur histoire après l'émission. Vous vous souvenez peut-être que ces deux aventuriers avaient révélé être tombés amoureux l'un de l'autre une fois les caméras éteintes. Une annonce qui avait pris beaucoup de gens au dépourvu. Mais la surprise ne s'est pas arrêtée là, car peu de temps après, ils ont accueilli leur petit garçon.

StarMag.com
Myriam et Thomas (Koh-Lanta) @Instagram

Aujourd’hui, après deux années passées loin des projecteurs, la paire fait leur grand retour à la télévision. Cette fois-ci, c’est dans la deuxième édition de l'émission Les Cinquante, diffusée sur W9 qu’ils vont tenter de briller. Une décision qui, apparemment, n’a pas été prise à la légère. En effet, les candidats savent pertinemment qu'une fois qu'ils s'engagent dans une émission de télé-réalité, ils doivent dire adieu à la possibilité de revenir dans l'émission phare de TF1.

Une possibilité de jongler entre Les Cinquante et Koh-Lanta ?

Thomas s'est exprimé en toute franchise sur cette question dans une interview avec Télé-Loisirs. Il a notamment expliqué : 

Pour être franc, je sais qu'être présent dans le programme Les Cinquante m’empêche de repartir à Koh-Lanta car automatiquement, on ne fait plus partie des aventuriers potentiels qui pourraient participer à une autre édition.

Myriam, de son côté, est également consciente des implications de cette nouvelle expérience sur leur relation avec la production de Koh-Lanta. Pour la jeune femme les choses sont claires.

Aux yeux de la production de Koh-Lanta, nous sommes bannis. C’est officieux, mais on le sait et on ne va pas se le cacher. Mais, contrairement à Thomas, je n’ai pas du tout hésité à participer à l’émission Les Cinquante.

La question se pose : Myriam et Thomas sont-ils toujours en contact avec Denis Brogniart ? Ont-ils pu avoir un arrangement “exceptionnel” sur leur potentiel retour dans le programme ?

“Je sais qu’il a des contacts particulier”

Lors d'une interview exclusive accordée à Télé-Loisirs le mardi 12 septembre 2023, Myriam et Thomas ont levé le voile sur leurs liens avec le présentateur de Koh-Lanta. Thomas a expliqué : 

Je le suis sur les réseaux sociaux, mais on ne s’est jamais parlé depuis Koh-Lanta. Juste une fois, je me suis blessé au foot et il m’a proposé de me mettre en contact avec un médecin si je m’étais cassé le talon d’Achille, car il était passé par là. Il nous a félicités pour l’arrivée du bébé, mais nous n’avons pas de contact direct et personnel.

Myriam a confirmé ces propos en ajoutant : 

Je n’ai pas de contact particulier avec Denis, car il reste un arbitre. Après, je sais qu’il a des contacts particuliers avec certains aventuriers pour des événements sportifs, mais moi non plus, je n’ai pas de nouvelles depuis la naissance du bébé.

Il semble donc que la relation entre Myriam, Thomas, et Denis Brogniart soit principalement professionnelle. Et quant à leur participation dans Koh-Lanta après Les Cinquante, la sentence est irrévocable.