Flavie Flament : L’animatrice signe son retour sur M6

Flavie Flament : L’animatrice signe son retour sur M6
Après neuf ans d’absence à la télévision, Flavie Flament va faire son come-back sur M6 dans une émission intitulée « L’Atelier ».

Animatrice incontournable des années 2000, Flavie Flament a fini par s’éloigner du petit écran après 2010. Celle qui s’est lancée en radio sur RTL va cependant faire son retour à la télévision d’après nos confrères du Parisien.

C’est sur M6 que les téléspectateurs pourront retrouver Flavie Flament. Elle animera une émission hebdomadaire intitulée L’Atelier.

Un concept britannique

L’émission, inédite en France, est une adaptation de Repair shop, un concept britannique. Plusieurs artisans devront alors réparer ou bien restaurer des objets pour leur donner une nouvelle vie. Le tournage de cette émission produite par Warner devrait débuter la deuxième semaine de septembre pour une diffusion cet automne.

L’animatrice de 45 ans a bien voulu se confier au Parisien :

Je n’avais pas particulièrement envie de refaire de la télévision. Ce n’était pas une nécessité. Depuis des années, j’attendais un programme qui ait du sens et qui corresponde à mes valeurs. Celui-là est une surprise. Il m’a parlé et ému : il permet de mettre en exergue des histoires qui nous concernent, de s’attarder sur des passés que l’on restaure en même temps que les objets. Je suis partie il y a neuf ans par conviction et je reviens à l’antenne par conviction.

Passionnée par l’artisanat depuis un documentaire tourné au Louvre il y a un an, Flavie Flament a ajouté :

Quand M6 m’a parlé mi-juillet de l’Atelier, toutes les conditions étaient donc réunies. Et c’est une émission qui se vit. Mon objectif est de partager avec les personnes qui viendront avec un petit bout de leur passé les raisons qui les amènent. Les objets sont chargés d’histoire : on va réparer des souvenirs, restaurer des âmes. Et je souhaite mettre en valeur le travail des artisans : une partie de l’émission sera consacrée à leurs gestes pour montrer à quel point un objet devient un cœur qui bat.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !