Le 11 mai prochain, les projecteurs du monde entier se tourneront vers Slimane, qui aura l'honneur de représenter la France pour l'Eurovision 2024. Interrogé par nos confrères de Télé 7 jours sur cette opportunité, le chanteur déclare être pris entre bonheur et stress face à ce nouveau défi. Apparemment, il a l'impression de revivre ses débuts.

C’est une immense fierté. Une vraie responsabilité aussi. Le 11 mai 2024, je chanterai devant près de 200 millions de personnes. Je vais chanter pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France. Et Pour toi, toi pour qui j’ai écrit cette chanson.

Pour le papa d’Esmeralda, l'Eurovision représente bien plus qu'une simple compétition musicale. Ce concours est un rassemblement qui répond au besoin de musique, d'extravagance, d'amour, et de liberté. “Il y a un truc autour de l'Eurovision”, dit-il.

Les attentes sont élevées, mais Slimane semble prêt à relever ce nouveau défi sur la scène internationale. Celui qui chantera Amour devant des centaines de millions de personnes compte bien embrasser cette opportunité avec enthousiasme.

StarMag.com
Slimane @Instagram

Slimane, à l'Eurovision 2024 : une lettre d'amour à 200 millions de personnes

L'artiste, aujourd’hui plus mature qu’il y a huit ans, décrit sa participation à l'Eurovision 2024 comme "très excitant". Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Slimane explique que lors de son passage à The Voice, la compétition n'était pas son principal moteur. Selon ses dires, il avait juste besoin de chanter des chansons et qu'on l'écoute. "8 ans plus tard, c’est exactement la même chose avec l’Eurovision", dit-il.

Interrogé sur ses aspirations à remporter l'édition 2024 de l'Eurovision, Slimane avoue que ce serait mentir que de dire qu'il n'a pas envie de gagner. "J'en serais le plus heureux", déclare-t-il.

Mais je ne crois pas que je sois tant compétiteur que ça… Je me dis que c'est une fabuleuse expérience : cette chanson que j'ai écrite comme une lettre d'amour va être lue par 200 millions de personnes. C'est ça qui m’a donné envie de participer.

L'amour de la musique avant tout

Slimane ne se voile pas la face quant à ses chances de remporter le trophée de l’Eurovision. D'après lui, “c'est statistique : on sait que c’est compliqué de gagner". Malgré tout, celui a annulé son concert à la dernière minute a décidé d’y participer, car son objectif va au-delà d’une potentielle victoire à ce concours.

Si j'avais réfléchi à tout ça, je pense que j'aurais hésité. Moi, les seules questions que je me suis posées, c'est : 'Est-ce que j'ai une bonne chanson ? Est-ce que je serais fier de la chanter devant autant de gens ? Est-ce que je serais fier de représenter la France avec cette chanson ?'. La réponse est : oui.