#Dropped : La saison 2 envisagée, les Vastine abasourdis

#Dropped : La saison 2 envisagée, les Vastine abasourdis

Un mois et demi après le décès de dix personnes sur le tournage de Dropped, émission qui devait être diffusée sur TF1, la production et la chaîne envisagent de faire une deuxième saison malgré le drame. La famille de l’une des victimes, Alexis Vastine, est choquée.

Alexis Vastine, Camille Muffat, Florence Arthaud et cinq membres de la production ALP en plus des deux pilotes, ont péri dans la collision des deux hélicoptères devant les mener à l’étape suivante du programme. Alors que l’enquête vient de débuter, il est déjà envisagé de faire une deuxième saison.

En apprenant cette éventuelle décision, la famille Vastine est tombée des nues et l’a fait savoir via son avocat, Me Benjamin Sarfati.

Il y a eu dix morts sur Drop­ped, et on parle déjà de Drop­ped 2. C’est abso­lu­ment incom­pré­hen­sible, tout cela va trop vite.

A-t-il expliqué en tant que représentant de la famille qui s’est constituée partie civile afin d’avoir des justifications concernant la sécurité mise en place sur le tournage.

Quelques jours plus tôt, le PDG de TF1, Nonce Paolini, avait déclaré que les seuls responsables étaient les pilotes.

Nous ne sommes en aucun cas respon­sables de ce drame humain, qui fait partie des acci­dents de la vie.

Aurait déclaré Nonce Paolini lors d’une assemblée générale organisée par TF1. La famille d’Alexis Vastine a exprimé son mécontentement à la suite de ces affirmations.

Elle ne comprend pas comment on peut affir­mer sérieu­se­ment qu’il s’agit d’un acci­dent d’héli­co­ptère comme il peut s’en produire sur la planète ici ou là, alors même qu’on ne sait pas encore préci­sé­ment ce qui s’est passé et que les enquêtes débutent à peine.

A ainsi déclaré Me Benjamin Sarfati en évoquant les Vastine. TF1 ne semble pas prêt à l’idée de jeter à l’eau un programme auquel la chaîne croyait énormément. Peu importe l’état de l’enquête qui a débuté à la suite du crash.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !