Le 16 février 2024, Danse avec les stars a fait son grand retour sur TF1, avec un casting cinq étoiles. L’humoriste Inès Reg, l’ancienne reine de beauté Diane Leyre ou encore la star internationale James Denton sont de la partie. Mais alors que la première soirée de la 13e édition n’avait même pas eu lieu, la production a dû faire face à un gros imprévu.

À quelques heures du prime de lancement, les caméras de 50’ Inside se sont invitées dans les coulisses du célèbre concours de danse. Les téléspectateurs ont ainsi appris que James Denton s’est blessé lors des répétitions. Sa partenaire de danse Candice Pascal a fait le point sur la situation.

StarMag.com
James Denton - DALS @ TF1

"Il ne le vit pas très bien"

L’aventure est déjà très difficile pour James Denton. Filmé en coulisses, l’interprète de Mike Delfino dans la série Desperate Housewives a eu du mal à monter les escaliers. Face à quelques membres de la production, la star américaine s’était d’ailleurs confiée sur la situation.

C'est vraiment frustrant, j'ai l'impression de vous créer à tous des problèmes… Et en plus, tout le monde est tellement gentil avec moi !

De son côté, le directeur de casting Julien Chapero, qui l’accompagnait, a également évoqué la blessure du candidat le mieux payé de cette 13e édition. "Ça change la donne", a déclaré celui qui s’occupe des célébrités. Et de poursuivre :

Il devait y avoir six prestations, il n'y en aura que cinq, donc il manque du contenu (…) Lui, il ne le vit pas très bien, James. C'est un mec adorable, il est hyper gentil et du coup il s'en veut énormément. Donc l'idée, c'est de lui dire : 'Non, tranquille, on va s'occuper de toi, repose-toi, surtout, tranquille dans la tête parce que c'est ça qui va faire que la guérison va arriver plus vite'.

Quelques minutes plus tard, James Denton a rejoint Candice Pascal pour une interview. L’équipe du magazine 50’ Inside a profité de cette occasion pour en savoir plus sur la blessure de l’acteur américain.

Il s'est fait une déchirure de l'ischio-jambier. Normalement, c'est un mois d'arrêt. Là, on va essayer, avec des soins, de le faire récupérer sur 15 jours.

James Denton optimiste sur sa blessure

Face aux révélations de Candice Pascal, le sexagénaire a lâché, un tantinet gêné : "C'est embarrassant". Selon les informations relayées, le mari d‘Erin O'Brien s’est blessé trois jours avant le prime de lancement. "Dès que je m'étire, ça me fait mal, comme un coup de couteau", avait-il révélé à sa partenaire de danse.

Cette dernière avait donc décidé d’arrêter les répétitions afin que le candidat puisse consulter un médecin. Bien que James Denton n’ait pas pu fouler le parquet de DALS, il fait tout pour être en état de danser la semaine prochaine. Espérons qu’il se remettra rapidement de sa blessure.