C’est l’affaire qui secoue actuellement TF1 et la production de Danse avec les stars. Selon Le Parisien, Inès Reg et Natasha St-Pier auraient eu un vif accrochage. L’incident se serait produit le 31 janvier 2024, dans les studios Keral de Malakoff dans les Hauts-de-Seine. Le volume sonore élevé provenant de la salle où répétait la chanteuse québécoise avec Anthony Colette serait à l’origine d’un échange virulent avec l’humoriste.

La partenaire de Christophe Licata aurait demandé au duo concurrent de baisser le son. L’interprète de Je te souhaite lui aurait alors répondu avec humour. Dans la foulée, la jeune femme de 31 ans aurait proféré des menaces de mort à son encontre. Craignant pour sa sécurité, l’artiste canadienne aurait alors déposé une main courante et son danseur en aurait fait de même.

StarMag.com
Inès Reg @ DR

Anthony Colette soutient Natasha St-Pier

Ce n’est un secret pour les fans, les nerfs des candidats de DALS sont mis à rude épreuve. Malgré tout, ils étaient loin de s’imaginer que derrière la complicité entre les célébrités sur le parquet se cachait de vives tensions en coulisses. Selon les informations rapportées par Le Parisien et Purepeople, l’échange houleux entre Inès Reg et Natasha St-Pier aurait été filmé par les caméras de TF1.

Après avoir visionné cette séquence, la production de DALS aurait alors suspendu des répétitions Natasha St-Pier pendant trois jours. Et pour cause, la chanteuse de 43 ans aurait tenu "des propos déplacés et injurieux" à l’encontre d’Inès Reg.

Elle pensait vraiment tourner une séquence. Et comme Inès s'en prenait aussi à Anthony Colette, Natasha a joué un rôle et a sorti la carte de l'humour sarcastique en mode j'ai l'air gentille mais si on s'en prend à mes amis, je peux les défendre. Et c'est là qu'elle a proféré un qualificatif, qui peut être employé entre copines proches, et qui a été très mal pris par Inès Reg.

Par ailleurs, Anthony Colette aurait déposé une main courante contre Inès Reg après en avoir discuté avec sa partenaire de danse dans DALS. En ce sens, il s’agit d’une décision prise d’un commun accord.

Inès Reg brise le silence

Face à cette polémique qui prend de l’ampleur, Inès Reg, qui s’est confiée sur ce complexe physique qui la met mal à l’aise, s’est récemment saisie de son compte Instagram afin de rétablir la vérité.

A ce moment-là Natasha est à ma droite, elle a la tête baissée, et elle dit tout de suite après cette phrase-là : 'Ecoute-moi bien, petite sa***e…'. Et je vous jure qu'à ce moment-là, j'ai vu un éclair, et le seul truc que je me suis dit c'est : 'ne pleure pas, ne montre rien, ne dis rien' C'est trop violent, je n'y crois même pas d'avoir entendu ça Je retiens mes larmes et je dis : 'oh wow'. Elle m'attrape ensuite par le bras et elle me dit : 'et maintenant tu sors'. Et elle me sort de la pièce. Voilà ce qu'il s'est passé le 31 janvier, il n'y a eu aucune menace de mort, rien de tout ce que j'ai vu, de tout ce dont on m'accable.

Et de poursuivre :

La BBC France et TF1 ont vu les images. Ils étaient outrés. Ils m'ont dit, après avoir vu les images, qu'ils allaient sanctionner Natasha. Ils lui ont mis trois jours de mise à pied. Mais en ne voulant pas montrer les images au public, pour éviter une vague de haine à Natasha, c'est moi du coup la cible... Tous les jours je me fais insulter de grosse, d'Arabe, de racaille...

La dispute entre Inès Reg et Natasha St-Pier, initialement tenue secrète, éclate au grand jour. TF1 et la production de DALS seraient ainsi dans l’embarras…