Ce vendredi 5 avril 2024, les fidèles de Danse avec les stars avaient rendez-vous sur la Une pour un nouveau prime en direct. Les candidats encore en lice ont tous dansé en trio avec un membre du jury. Et c’est Adeline Toniutti qui a finalement fait ses adieux à la compétition. La prof de chant de la Star Academy a été éliminée après un beau parcours. Mais ce résultat aurait-il pu être différent sans le malaise d’Inès Reg ?

Inès Reg qualifiée d'office

Vendredi soir, l’humoriste a quitté le plateau de l’émission quelque temps après sa prestation. Camille Combal n’a pas tardé à expliquer que la jeune femme avait fait un malaise. Selon nos confrères du Parisien, elle a été victime d’une crise de panique. Ainsi, le médecin de l’émission a jugé qu’elle était inapte à poursuivre l’émission ce soir-là.

De ce fait, l’humoriste a été immédiatement qualifiée pour la suite de l’émission, sans avoir à passer par la case des votes du public… Une décision injuste pour Adeline Toniutti ? Invitée sur les ondes de Sud Radio, la prof de chant a été invitée à répondre à la question.

StarMag.com
Inès Reg dans Danse avec les stars @TF1

"Quelqu’un d’autre aurait pu être en compétition avec nous"

“Est-ce que vous ressentez une forme d’injustice ?”, lui a demandé Valérie Expert. “C’est un jeu. On sait qu’on peut sortir n’importe quand”, a indiqué dans un premier temps la prof de chant de la Star Academy.

Et de poursuivre quand on lui demande si elle serait encore en course sans le malaise de la comédienne :

Dieu seul le sait. Je n’en sais rien (...) La pauvre, elle n'était pas bien, elle a fait un malaise et de facto, je crois, elle n’a pas été soumise aux votes. Quelqu’un d’autre aurait pu être en compétition avec nous, avec Natasha St-Pier, dans le face à face. Mais quand il y a un événement extérieur comme ça, ça change le jeu, c’est sûr.

Adeline Toniutti prend visiblement tout cela avec philosophie et ne semble en garder aucune rancoeur. La chanteuse se réjouit d'être partie sur une bonne note, et ce, malgré une blessure à la côte. Nul doute qu'elle gardera un bon souvenir de cette aventure.

Et vous, qu’en pensez-vous ?